Compte Outlook : comment le résilier  ?

Contactez le service client de la marque Outlook
compte-outlook

Messagerie électronique de Microsoft, Outlook constitue depuis de nombreuses années le premier choix des professionnels et des particuliers. Récemment remise à jour avec un design interactif, la messagerie Outlook s’active notamment par le biais d’une souscription Microsoft Office comprenant d’autres logiciels comme Word, Excel et PowerPoint. On peut également y accéder gratuitement en ouvrant un compte Outlook. Voici notre guide complet pour tout savoir sur la messagerie Microsoft et sur la procédure de résiliation.

Messagerie Outlook : en quoi consiste-elle ?

Outlook est la boîte mail Microsoft. Officiellement nommée Microsoft Office Outlook, l’interface mail du grand groupe informatique consiste en un service de messagerie et de gestion d’informations personnelles. À l’origine, le dispositif est l’un des logiciels qui constitue l’ensemble d’outils bureautiques de Microsoft Office. À la différence de Word ou d’Excel, le compte Outlook consiste en une application d’ordinateur et mobile de gestion de courrier électronique.

Une boîte mail multifonctions

La messagerie Outlook s’utilise majoritairement dans les entreprises. Elle est appréciée pour ses multiples fonctionnalités adaptées à l’activité professionnelle et à son organisation. Pourtant, de plus en plus de particuliers choisissent désormais de télécharger Outlook comme logiciel de messagerie électronique. En plus de proposer un service de messagerie mail, le logiciel de Microsoft inclut également un calendrier relié aux emails ainsi qu’un gestionnaire de tâches et de carnet d’adresses. La dernière version d’Outlook date de 2016 et est accessible gratuitement en créant un compte Outlook ou bien en achetant le pack de téléchargement de la suite bureautique Office 365 pour PC ou Mac.

Supprimer son compte Outlook : comment procéder ?

Si vous souhaitez supprimer un compte Outlook pour utiliser une autre messagerie, il vous faudra procéder à son annulation. La procédure diffère selon que vous avez créé votre compte en achetant un pack Office 365 ou bien simplement que vous y avez adhéré gratuitement.

Résilier un abonnement Office 365

La plupart des adhérents Outlook disposent d’un abonnement Office 365 dans lequel la souscription à un compte Outlook est comprise. Pour résilier un abonnement Office Famille ou Personnel, il vous faudra aller jusqu’à l’échéance annuelle de votre contrat. Même si vous annulez votre contrat avant son échéance, vous continuerez à bénéficier des fonctionnalités bureautiques du Pack Office jusqu’à la date de fin de souscription. Pour résilier Office et par la même votre compte Outlook, il vous suffira par conséquent d’accéder depuis votre espace personnel à la gestion des abonnements et cliquer sur le bouton « Annuler le renouvellement automatique » ou « annuler l’abonnement ».

Résilier un compte Outlook

Pour supprimer un compte Outlook auquel vous avez adhéré gratuitement en ligne, il vous suffira simplement de vous rendre sur votre boîte de messagerie. Une fois connecté grâce à vos identifiants, cliquez sur la rubrique « Sécurité » et faites défiler la page vers le bas jusqu’à « plus d’options de sécurité ». Sur la page suivante, veillez à bien lire les conditions générales de suppression de compte et finalisez la démarche en cliquant sur « clôturer mon compte ».

Compte Outlook : quelques vérifications préalables

Saviez-vous que votre compte Microsoft vous permet d’avoir accès à d’autres services comme Xbox, Skype et One drive, etc. ? Une fois cotre compte Outlook supprimé, vous ne pourrez plus vous connecter à ces services. Si vous utilisez régulièrement ces autres applications, veillez au préalable à bien étudier les conséquences d’une résiliation Outlook.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*