Comment résilier un abonnement au journal Le Monde ?

Contactez le service client de la marque Le Monde
Publié le 13.07.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
resilier-un-abonnement

Quotidien de référence en France, le journal Le Monde est lu chaque jour par des millions de personnes depuis sa création en 1944. Renommé pour la qualité de ses articles, la fiabilité de ses analyses et par sa couverture de toute l’actualité à l’international, Le Monde joue aujourd’hui un rôle majeur dans le paysage de la presse. À l’heure du numérique, le quotidien a su également s’adapter aux besoins de ses lecteurs en lançant une plateforme internet élaborée. Fervent lecteur du journal, vous souhaitez désormais résilier un abonnement Le Monde ? Suivez nos directives pour tout savoir sur les démarches à entreprendre.

Le Monde : le quotidien français par excellence

Depuis sa création en 1944, le journal Le Monde occupe la place de quotidien de référence dans la presse francophone. Disponible dans plus de 120 pays, le journal compte aujourd’hui plus de 2 millions de lecteurs chaque jour en France. Ayant pour mission de couvrir les actualités aussi bien nationales qu’internationales, Le Monde doit également sa réputation à la qualité de ses analyses et l’objectivité de son contenu. Aujourd’hui, le quotidien se diversifie également sous plusieurs formes : éditions hebdomadaires, magazine, journal numérique disponible depuis un smartphone ou bien une tablette.

Abonnement Le Monde : quelles sont les modalités de résiliation ?

Regroupant des milliers d’abonnés, la formule d’abonnement Le Monde permet de rester à l’affût de l’actualité en permanence . Que vous soyez abonné au journal papier ou numérique, il vous sera possible de résilier un abonnement presse selon la formule à laquelle vous avez souscrite.

Résilier un abonnement : droits de rétractation

En vous abonnant au journal Le Monde, il vous sera possible d’annuler votre souscription librement et sans frais durant les 14 jours suivant la date de signature de contrat. En accord avec le Code de la Consommation, la résiliation presse avant échéance vous permettra d’être entièrement remboursé.

Résilier un abonnement Le Monde : comment faire ?

Si la période de 14 jours est révolue, il est possible de résilier un abonnement Le Monde selon certaines conditions, suivant la formule choisie. Tout abonnement au journal Le Monde a une durée de validité mensuelle et se reconduit automatiquement. Pour les formules classiques et étudiantes, il vous faudra procéder à l’envoi d’une lettre de résiliation avant l’échéance de votre contrat afin qu’il soit annulé avant son renouvellement automatique.

Résilier un abonnement numérique au journal Le Monde

Pour résilier un abonnement numérique au journal Le Monde, une seule démarche vous sera possible. Depuis votre espace personnel, l’application ou la plateforme internet Le Monde, téléchargez le formulaire de résiliation d’abonnement et remplissez-le. Ce formulaire sera à envoyer aux services du quotidien par courrier recommandé AR. Votre contrat sera annulé le mois suivant.

Envoyer une lettre de résiliation d’abonnement Le Monde

Pour résilier un abonnement format papier, il vous faudra faire parvenir une lettre de résiliation en recommandé. Une fois reçue, la résiliation prendra effet le mois suivant. De plus, vous aurez à indiquer dans votre lettre de résiliation d’abonnement presse vos informations personnelles, le type d’abonnement auquel vous avez souscrit, la date de résiliation souhaitée et la raison de votre désengagement.

Bon à savoir: il existe également des abonnements presse illimité qui peuvent répondre davantage à vos besoins !

CULTURE ET MEDIA Presse Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*