Comment résilier un abonnement Basic Fit ?

Contactez le service client de la marque Basic Fit
Publié le 21.03.19
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
resilier-un-abonnement-Basic-Fit

Souvent synonyme de bonne résolution, s’inscrire à une salle de sport fait partie des choses auxquelles on souhaite se tenir. Faire du sport, chasser le stress, prendre soin de soi, tous ces arguments constituent des bonnes raisons pour souscrire à accès Basic Fit. Première franchise de salles de sport en France, la chaîne Basic Fit regroupe chaque année des milliers de nouveaux abonnés. Toutefois, il arrive que l’on souhaite se désabonner pour de multiples raisons. Pour tout savoir sur comment résilier un abonnement Basic Fit dans les meilleures conditions possibles, consultez notre guide complet.

Abonnement Basic Fit : quels sont les différents types de souscriptions ?

Le concept de l’enseigne Basic Fit est simple : tout abonné a le choix entre des cours collectifs ou bien des programmes libres. Ainsi, vous êtes libre de pratiquer du sport en fonction de vos besoins et de vos capacités. Cardio, fitness, body tonic, elliptique ou encore Zumba, il y en a pour tous les goûts. De débutant à expérimenté, les nouveaux clients ont la possibilité de choisir un abonnement Basic Fit parmi les options suivantes :

  • Abonnement annuel avec engagement de 12 mois.
  • Abonnement mensuel avec engagement de 12 mois.
  • Abonnement libre.

Selon le type de souscription que vous avez choisi, il existe une procédure pour résilier un abonnement Basic Fit propre à chacun d’entre eux.

Résiliation Basic Fit : quelles sont les conditions ?

Il existe différentes procédures de résiliation en fonction du type d’abonnement que vous avez choisi lors de votre inscription à votre salle de sport Basic Fit.

Résilier un abonnement annuel Basic Fit

L’abonnement annuel a une durée d’engagement de 12 mois, c’est-à-dire que vous payez en une fois son prix total. Une fois cette période révolue, votre souscription ne se renouvellera pas automatiquement. Il n’y aura dès lors aucune démarche de résiliation salle de sport à effectuer auprès de Basic Fit.

Résilier un abonnement mensuel Basic Fit

Pour résilier un abonnement Basic Fit mensuel, sachez que cette formule vous engage à payer chacune des 12 mensualités suivant votre inscription. À la fin de l’engagement, vous pourrez procéder à la résiliation.

Résilier un abonnement libre Basic Fit

Ce type d’abonnement propose un accès libre à une des nombreuses salles de la chaîne pendant un mois. Après chaque mensualité, tout abonné a la possibilité de poursuivre sa souscription ou bien d’y mettre fin.

Résilier un abonnement Basic Fit : comment procéder ?

Cette procédure est valable qu’il s’agisse d’une résiliation Basic Fit Paris, Bordeaux où dans n’importe quelle localité de la chaîne. Avant toute démarche, assurez vous bien du type de souscription auquel vous vous êtes engagé et les conditions attachées, développées ci-dessus. Pour résilier un abonnement Basic Fit le plus rapidement possible, il existe différentes options.

Rendez-vous directement dans l’une des salles de sport de la chaîne dans votre ville.
La démarche la plus rapide toutefois consiste en la rédaction d’une lettre de résiliation Basic Fit.

Résilier Basic Fit : comment rédiger sa lettre de résiliation ?

Pour mettre fin à votre contrat une fois la durée d’engagement révolue, si elle s’applique dans votre cas, il ne vous reste plus qu’à procéder à la rédaction de votre lettre de résiliation. Indiquez-y vos références d’abonné et vos coordonnées personnelles. Envoyez la lettre aux services Basic Fit en courrier recommandé. Si vous souhaitez résilier un abonnement Basic Fit avant la fin de la période d’engagement, il vous faudra justifier d’un motif exceptionnel comme des raisons de santé ou bien effectuer la démarche durant la période de préavis de 14 jours précédant la fin de votre contrat.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*