Comment résilier son abonnement EDF ?

Contactez le service client de la marque EDF
resilier-son-abonnement-EDF

Vous déménagez bientôt et cherchez à résilier votre abonnement EDF ? Il est important lorsque vous changez de logement de mettre fin à votre contrat pour éviter de payer des frais après votre départ. Premier fournisseur d’électricité en France, EDF dispose d’une démarche de résiliation assez simple et gratuite. Voici notre guide complet pour tout savoir sur comment résilier son abonnement EDF dans les meilleures conditions possibles.

Résiliation EDF : quelles sont les modalités ?

Toute résiliation de contrat électricité chez EDF est gratuite et s’engage avant un déménagement. Par téléphone ou sur internet, il vous faudra indiquer votre Point de Livraison, labellisé « PDL » sur votre facture EDF. N’oubliez pas de noter au préalable votre numéro client ainsi que vos références d’abonné. Le plus important sera également de procéder à un relevé de compteur avant votre démarche de résiliation pour déterminer ce qui vous reste à payer et éviter d’avoir des frais supplémentaires après votre départ.

Résilier EDF pour un autre fournisseur d’électricité : quelle démarche ?

Si vous ne déménagez pas mais souhaitez vous engager auprès d’un autre fournisseur, il vous faudra également procéder à une procédure de résiliation. En effet, avant de souscrire à une autre offre d’électricité, il est important de d’abord résilier son abonnement EDF. Dans ce cas précis, il faudra également contacter le service client de votre fournisseur et demander une rupture de contrat en procédant au relevé de compteur et en s’acquittant de la dernière facture. Des frais de mise en service et de résiliation EDF vous seront toutefois demandés ainsi que des frais d’ouverture de dossier auprès de votre nouveau fournisseur. Avant de procéder à cette démarche, demandez-vous s’il est avantageux de changer de fournisseur à l’aide d’un comparateur d’offres électricité.

Annulation de contrat EDF : quels avantages ?

Si vous avez trouvé de meilleures offres et avez décidé de résilier votre contrat EDF, vous continuerez à recevoir le même flux d’électricité en sachant que la plupart des offres du marché font partie du groupe EDF. Par ailleurs, résilier son abonnement EDF n’oblige pas à un changement de compteur, quel que soit le fournisseur que vous aurez choisi. Lors du transfert de contrat, vous ne subirez aucune coupure de courant ni de gaz et aucune intervention de la part d’un technicien ne sera nécessaire. Enfin, les offres alternatives à celles d’EDF sont soumises à la règlementation de la loi NOME du 7 Juin 2010 et sont obligatoirement sans engagement. Ainsi, une résiliation de contrat EDF n’engagera aucun désavantage en termes de paiement de frais supplémentaires.

Résilier son abonnement EDF : comment procéder ?

Pour mettre fin à votre contrat EDF, il vous fera tout d’abord procéder à un relevé compteur EDF en notant le montant de la consommation indiquée sur l’écran ainsi que le numéro de compteur. Une fois cette démarche accomplie, procéder à la rédaction d’une lettre de résiliation EDF qui devra être envoyée en courrier recommandé au service client du fournisseur. Le traitement de dossier pour résilier son abonnement EDF peut prendre quelques jours et l’électricité ne sera pas coupée automatiquement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*