Comment résilier un contrat Garantie Accident Macif ?

Contactez le service client de la marque MACIF
resilier-un-contrat-garantie-accident-macif

Vous êtes titulaire d’une assurance prévoyance Accidents de la vie, mais vous n’êtes pas convaincu ? Vous souhaitez résilier un contrat Garantie Accident Macif, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils vous permettant d’en savoir plus et de procéder à la résiliation d’un contrat Garantie Accident Macif de manière rapide et efficace.

Résilier un Contrat Garantie Accident Macif

Le contrat Garantie Accident permet de vous protéger dans la vie de tous les jours. Les accidents de la vie privée tels que les accidents de voiture, de bricolage ou encore de jardinage font aujourd’hui près de 11 millions de victimes par an. Il s’agit même de la première cause de mortalité et d’invalidité dans notre pays. L’assurance Macif vous propose donc une garantie vous permettant de préserver votre famille en vous aidant en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident.

Malgré tout, vous souhaitez résilier un contrat Garantie Accident Macif ? Peut-être souhaitez-vous passer chez un autre assureur ? Dans tous les cas, sachez que généralement, les contrats d’assurance Accident exigent un minimum de période d’engagement d’un an. Cependant, le contrat est susceptible d’être reconduit automatiquement chaque année.

Résilier un Contrat Garantie Accident Macif par renonciation

Vous venez tout juste de souscrire à une assurance accident et vous avez déjà changé d’avis ? Suite à la signature de votre contrat, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour résilier un Contrat Garantie Accident Macif en exerçant votre droit de rétractation. Pour cela, vous devez envoyer un courrier avec accusé de réception à la Macif. L’assureur dispose ensuite d’un délai de 30 jours à partir de la réception de votre courrier pour vous rembourser la somme engagée .

Résilier un Contrat Garantie Accident Macif après la date minimum d’engagement

Vous êtes titulaire d’une prévoyance Accidents de la vie depuis maintenant plus d’un an et vous souhaitez l’interrompre ? Pour résilier un Contrat Garantie Accident Macif qui a dépassé la date minimum d’engagement, vous devez envoyer un courrier avec accusé de réception. Cependant, attention, car votre contrat étant voué à être reconduit à la même date chaque année, vous devez absolument anticiper et résilier avant la date de renouvellement. En général, vous disposez d’un préavis de 1 ou de 2 mois avant la date d’échéance du contrat. Soyez prudent cependant car la date fixée n’est pas toujours la même que la date de souscription. Veillez donc à bien relire votre contrat d’assurance auto avant d’agir. Si vous êtes un particulier, sachez que la loi Chatel impose à votre assureur de vous prévenir de l’échéance à venir et de la possibilité de résiliation. L’assurance est obligée de vous envoyer un avis d’échéance dans un minimum de 15 jours avant la date limite de résiliation d’un contrat d’assurance. Si vous n’avez pas reçu ce courrier, vous pouvez résilier à tout moment.

Résilier un Contrat Garantie Macif avant l’échéance

Vous souhaitez résilier un Contrat Garantie Macif, mais vous n’avez pas encore dépassé la date d’échéance de votre contrat. Sauf cas exceptionnels, vous ne pouvez pas résilier avant la fin de la période minimum d’engagement. Cependant, lors d’un important changement dans votre vie tel qu’un décès, un divorce, un déménagement, un changement de profession ou encore une cessation définitive d’activité professionnelle, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception accompagnée des documents attestant du changement de situation qui vous amène à la résiliation d’un Contrat Macif.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*