Comment renvoyer un colis Ikea ?

Contactez le service client de la marque Ikea
renvoyer-un-colis-Ikea

Vous avez récemment reçu un colis Ikea mais vous souhaitez le renvoyer ? L’article ne vous plaît pas ou vous avez tout simplement changé d’avis ? L’enseigne de décoration Ikea vous laisse jusqu’à 365 jours pour changer d’avis. En effet, vous pouvez ramener votre article directement en magasin ou par transporteur durant toute l’année suivant votre achat. Vous souhaitez renvoyer un colis Ikea sans plus tarder et vous cherchez à savoir comment vous y prendre ? Découvrez les différentes manières rapides et efficaces de renvoyer un article Ikea.

Les conditions pour renvoyer un colis Ikea

Comme pour toutes les enseignes, Ikea impose certaines conditions de retour après la livraison d’un colis Ikea. Vous ne pouvez pas par exemple rapporter un article Ikea qui a déjà servi. L’article rendu doit être intact et toujours dans son emballage d’origine. Si tel est le cas, vous disposez d’un délai de 365 jours pour changer d’avis et renvoyer le produit Ikea. Vous n’avez pas le temps de vous rendre en boutique ? Notez que vous pouvez rapporter un article Ikea directement en boutique mais que vous pouvez également renvoyer un colis Ikea par courrier. Suite à votre retour, vous pourrez alors obtenir un remboursement, ou créer un avoir Ikea ou encore réaliser un échange.

En savoir plus sur l’achat en ligne Ikea

Vous avez besoin d’acheter un nouveau canapé ou de nouveaux accessoires de décoration ? Sachez que le site d’Ikea vous permet d’acheter les articles de votre choix et de vous les faire livrer ensuite directement à votre domicile. Les articles qui pèsent moins de 30 kg peuvent vous être livrés directement par colis postal tandis que les articles plus volumineux peuvent être livrés à domicile par camion. Pour savoir si les articles qui vous intéressent sont livrables par voie postale, rendez-vous directement sur le site d’Ikea. En ajoutant les produits à votre panier et en indiquant le code postal de votre domicile, vous serez informé des alternatives envisageables pour vous. Si vous avez peur d’être déçu une fois le produit reçu, sachez que vous avez toujours la possibilité de renvoyer un colis Ikea.

Renvoyer un colis Ikea : retour par transporteur

Vous souhaitez renvoyer votre dernier achat Ikea mais celui-ci est assez volumineux. Si l’article vous a été livré par camion, sachez que vous pouvez organiser la prise en charge de votre retour par un transporteur. Pour cela, vous devez contacter le service client Ikea qui organisera avec vous la reprise de votre article. Le transporteur interviendra alors à la date choisie et vous serez remboursé de votre achat. Notez que dans le cas ou vous ne pouvez pas renvoyer un colis Ikea directement par courrier, les frais de retour peuvent être à votre charge.

Renvoyer un colis Ikea ou annuler une commande Ikea ?

Vous venez de réaliser un achat en ligne sur le site d’Ikea et vous avez déjà changé d’avis ? Vous souhaitez annuler une commande Ikea mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si le processus de commande est toujours en cours, il vous suffit de contacter directement le service client d’Ikea. Des professionnels sont à votre disposition pour vous permettre d’annuler ou de modifier votre commande. Agissez rapidement afin de ne pas avoir à renvoyer un colis Ikea une fois celui-ci reçu.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*