Comment obtenir un remboursement Playstation Store ?

Contactez le service client de la marque PlayStation
remboursement-Playstation-Store

Plateforme d’achat de jeux vidéo en ligne, Playstation Store permet aux joueurs de la console mythique de la marque Sony d’avoir accès à des jeux sans avoir à se rendre en magasin. Accessible directement depuis un téléviseur branché à la console, le Playstation Store propose l’accès à toute une gamme d’éditions en avant-première. Vous avez récemment acheté un produit sur la plateforme mais vous cherchez désormais à annuler votre achat ? Il faut dès lors engager une procédure définie pour demander un remboursement Playstation Store : voici nos conseils pour accomplir la démarche facilement.

Playstation Store : comment ça fonctionne ?

Après tout achat d’une console PlayStation, lorsque vous l’installez pour la première fois sur votre télévision, vous aurez à configurer votre compte Playstation Store. À l’image de l’Apple Store pour tous ceux possédant un appareil Apple, les usagers de la PlayStation peuvent accéder à une plateforme d’achat de jeux vidéo en ligne directement depuis leur télévision. Ainsi, ce marché virtuel permet d’acheter ses jeux vidéo favoris directement depuis chez soi. À cette démarche inédite s’applique également une procédure de remboursement Playstation Store précise.

Annulation Playstation Store : quelles sont les conditions ?

Toute procédure pour se faire rembourser sur Playstation Store dépend du type de produit que vous avez acheté à l’origine. Ainsi, votre démarche pour demander un remboursement diffèrera selon que vous avez acheté un jeu, une précommande ou un abonnement.

Remboursement jeux PlayStation

Dans le cas d’un achat de jeux vidéo, d’une extension ou bien de tout contenu téléchargeable depuis la plateforme d’achat PlayStation Store, tout usager dispose d’un délai de 14 jours suivant la date d’achat pour demander un remboursement Playstation Store. Ce prérequis vaut également pour l’achat de tout pack promotionnel « 3 pour le prix de 2 ». Prenez garde toutefois, tout remboursement ne pourra être accordé dans le cas où vous n’avez pas encore téléchargé ledit contenu sur votre console.

Remboursement d’un abonnement PlayStation

Il sera également possible d’annuler un abonnement PlayStation Store quel que soit son type : PlayStation Plus, Playstation Now ou Playstation Music. Dans ce cas également, vous disposez également d’un délai de 14 jours pour faire parvenir votre requête de remboursement pour les mois restants de votre souscription.

Se faire rembourser une précommande Playstation Store

Concernant les précommandes de jeux qui ne sont pas encore sortis, différentes modalités pour demander un remboursement Playstation Store s’appliquent.

  • Pour une précommande effectuée plus de deux semaines avant la date de sortie du jeu en question, votre commande peut être annulée puis être sujette à un remboursement.
  • Si la précommande a été effectuée moins de deux semaines avant la date officielle de sortie, la demande de remboursement se fera en remplissant un formulaire en ligne.

Remboursement Playstation Store : comment procéder ?

Pour demander tout remboursement d’un des achats énoncés ci-dessus, il vous faudra procéder à la démarche suivante. Celle-ci s’effectue en ligne depuis le site en remplissant un formulaire depuis le bouton « Demander un remboursement ». Il est important de renseigner les informations suivantes :

  • Numéro PlayStation
  • Identifiant en ligne PSN
  • Identifiants de connexion
  • Date de naissance
  • Intitulé de l’achat en question

Toute demande de remboursement Playstation Store sera traitée sous un délai de 72 heures si elle est jugée conforme aux conditions générales de vente.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*