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Comment faire une réclamation en ligne sur le site de Colissimo ?

Contactez le service client de la marque Colissimo
Publié le 16.06.18
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Colissimo est une société qui fait partie de La Poste. Celle-ci permet aux particuliers et aux professionnels l’envoi de colis de petites tailles. Malheureusement, il peut arriver qu’il y ait un problème durant la livraison : un colissimo non livré, le facteur qui ne passe pas ou encore un colis incomplet ou détérioré. La Poste gère tous les jours des millions d’envois et il existe une petite marge d’erreur. Quoi qu’il en soit, La Poste vous permet d’effectuer une réclamation en ligne directement sur son site. Ainsi, vous pouvez faire part de vos remarques, de vos demandes et de votre mécontentement selon le cas.

Réclamation en ligne : comment suivre l’état de livraison d’un Colissimo ?

Vous n’avez pas de nouvelles de votre Colissimo et vous souhaitez en savoir plus ? Le site de La Poste vous permet de vous renseigner sur l’état de livraison de votre colis et de faire une réclamation Colissimo si nécessaire . En effet, en vous connectant sur le site de La Poste et en renseignant le numéro de colis ou le numéro d’avis de passage, vous êtes informé directement de l’état de traitement du colis. Normalement, vous pouvez même découvrir la date exacte de livraison. Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à faire directement une réclamation en ligne.

Comment déposer une réclamation en ligne Colissimo auprès de La Poste ?

Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez faire une réclamation en ligne, dans tous les cas, vous devez vous rendre sur le site de La Poste, dans la rubrique “service consommateurs” puis cliquer sur “déposer une réclamation”. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Vous pouvez par exemple faire une réclamation La Poste concernant un courrier, un bureau de Poste, ou bien évidemment concernant un Colissimo. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre Colissimo, cliquez sur le lien Colissimo. Vous allez alors devoir indiquer s’il s’agit d’un envoi ou d’un reçu et y joindre vos numéros de suivi.

Comment déposer une réclamation en ligne pour un courrier ?

Vous souhaitez faire une réclamation en ligne concernant un courrier ? En cliquant sur la rubrique “déposer une réclamation”, puis “courrier”, vous avez accès à plusieurs propositions. Vous pouvez effectuer une réclamation pour de nombreuses raisons. Vous avez des doutes et vous pensez que le facteur n’est pas passé chez vous ? Un formulaire en ligne vous permet d’entrer votre adresse afin de vérifier que la distribution de votre courrier fonctionne correctement dans votre quartier. Quelle que soit la raison de votre réclamation, le site de La Poste vous propose plusieurs alternatives parmi lesquelles vous devriez trouver rapidement celle que vous cherchez .

Réclamation en ligne inefficace : contacter le service Colissimo par téléphone

Votre numéro de suivi colis Colissimo ou d’avis de passage semble inconnu ? Vous ne parvenez pas à effectuer votre réclamation en ligne ? Alors, contactez directement le service de La Poste par téléphone au 3634 (numéro gratuit). Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h. Vous pouvez également faire une réclamation directement auprès du service Colissimo en composant le 09 72 72 12 13. Pensez à vous munir de votre numéro de colis ou du numéro de l’avis de passage.