Comment bien préparer les fêtes de Noël ?

Contactez le service client de la marque Ikea
fetes-de-noel

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous commencez à songer à leur organisation ? Que vous aimiez les fêtes de Noël ou non, il est certain que celles-ci sont souvent source de stress. En effet, il faut penser non seulement aux cadeaux mais également à la nourriture si vous organisez Noël chez vous ainsi qu’à la décoration. En même temps que vous devez acheter les cadeaux de Noël pour tout le monde, vous devez acheter un sapin pour votre salon et du papier cadeau. Les grandes enseignes de décoration telles qu’Ikea ou Maisons du monde sont de bonnes alternatives pour vous permettre de vous procurer un sapin, d’acheter du papier cadeau mais également de trouver des décorations de Noël très tendance. Découvrez ce que propose Ikea pour ces fêtes de fin d’année.

Fêtes de Noël : réaliser une table de fêtes

Cette année, vous organisez les fêtes de Noël chez vous et vous avez donc la responsabilité de vous occuper de la table ? Pour réaliser une table de fête chic et élégante, rien de tel qu’une nappe raffinée et de jolis sets de table. Concernant les couleurs, privilégiez les duos de couleurs rouge et or, noir et blanc ou blanc et doré qui correspondent bien à l’esprit de Noël. L’idée est de ne pas surcharger la table avec trop de couleurs différentes. Les assiettes, les serviettes et les couverts représentent au moins 80 % de la table. Vous ne devez donc pas les négliger et choisir un bel ensemble de vaisselle.

Bien préparer la table de fêtes

Pour bien préparer votre table de fête, nous vous invitons à consulter les différents magazines de décoration et à regarder sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Pinterest. En pleine période de fête de Noël, vous pouvez y piocher des idées et trouver une véritable identité qui vous permettra d’acheter seulement les articles qui seront nécessaires et cohérents pour votre décoration de fête. Pensez toujours à respecter l’harmonie générale de la table. Ikea vous propose un large choix de vaisselle qui conviendra parfaitement aux fêtes de fin d’année.

Fêtes de Noël : réaliser une décoration festive

La décoration est un élément clé des fêtes de Noël. Là encore, nous vous invitons à chercher de l’inspiration où vous pouvez. Ikea vous propose un large choix d’articles de décoration avec des boules ou des guirlandes lumineuses pour décorer votre sapin. L’enseigne vous propose également des décorations de table qui vous permettront de créer une ambiance festive et adaptée. Par exemple, les cloches en verre pourront donner un peu de féerie à votre table, tandis que le support décoratif Ikea vous permettra d’accrocher de petits objets tels que des bijoux ou des boules de Noël.

Fêtes de Noël : finaliser les derniers détails

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut pour votre table de fête et pour votre décoration, nous vous invitons à vous pencher sur quelques détails qui feront toute la différence. Vous pouvez par exemple préparer une playlist avec vos musiques de Noël. N’hésitez pas à demander à toute la famille de participer à sa création. Vous pouvez également vous procurer de belles bougies ou des encens de Noël afin de pouvoir embaumer la maison durant vos fêtes de Noël. Enfin, pensez à réaliser des ateliers de Noël avec vos enfants. Faites des biscuits, réalisez des décorations maisons et trouver des activités amusantes et ludiques pour passer un moment agréable en famille.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*