Comment payer une amende sur Amendes.gouv.fr facilement ?

Contactez le service client de la marque Amendes.gouv.fr
payer-une-amende

Vous avez récemment reçu une amende et vous désirez régler celle-ci en ligne ? Le site Amendes.gouv.fr vous permet de payer une amende de manière rapide et efficace. Vous désirez en savoir plus sur les amendes et sur les différentes démarches pour effectuer votre paiement ? Découvrez les étapes à suivre pour payer une amende sur le site Amendes.gouv.fr.

Régler une amende suite à une infraction au code de la route

Vous devez payer une amende suite à une infraction au code de la route ? Dans ce cas, il s’agit le plus souvent d’une contravention de la 4e classe. Il peut s’agir d’une ceinture de sécurité non attachée, d’un usage du téléphone portable au volant, du non-respect des règles de dépassement ou encore du non-respect des vitesses maximales autorisées. Dans tous les cas, vous avez certainement dû recevoir une carte-lettre vous indiquant le montant de l’amende ainsi que la majoration encourue en cas de non-paiement. Pour une amende minorée, vous devez régler la somme de 90 euros, pour une amende forfaitaire, vous devez régler 135 euros et enfin, pour une amende majorée, vous devez prévoir 375 euros.

Régler une amende suite à un stationnement considéré comme gênant, abusif ou dangereux

Vous devez payer une amende suite à un mauvais stationnement ? Dans ce cas, il peut s’agit d’une contravention de 2e ou de 4e classe selon l’ampleur de la situation. Quoi qu’il en soit, la procédure de règlement de l’amende ainsi que les modalités de contestation sont exactement les mêmes. Concernant la somme de l’amende, il faut compter entre 35 et 375 euros selon la nature de la contravention. Notez qu’il n’y a pas d’amendes minorées pour les infractions de stationnement.

Régler une amende en ligne sur le site Amendes.gouv.fr

Pour les amendes s’élevant à un montant ne dépassant pas les 1 500 euros, vous avez la possibilité de régler une amende directement en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site Amendes.gouv.fr. Cliquez sur l’onglet “Payer votre amende ou consigner”. Vous devez alors indiquer le numéro de télépaiement qui se trouve sur la carte de paiement situé en haut à gauche de votre document. Une fois que c’est fait, cliquez sur “Valider” afin de pouvoir procéder au paiement. Vous devez alors compléter un formulaire de paiement avec vos coordonnées de carte bancaire. Une fois que le paiement est validé, pensez à enregistrer ou à imprimer le reçu.

Les avantages de régler une amende directement en ligne

Payer une amende en ligne présente bien des avantages. En effet, le délai de paiement de votre amende est modifié et rallongé. Si vous devez par exemple régler une contravention forfaitaire au tarif minoré, vous avez 30 jours et non 15, tandis que si vous souhaitez régler une amende forfaitaire, vous avez 60 jours à la place de 45. De plus, vous profitez d’un système de paiement sécurisé rapide et efficace qui vous fait économiser plus de temps.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*