Pourquoi ouvrir un compte Nickel ?

Publié le 07.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
ouvrir compte nickel

On vous avait déjà parlé des avantages à ouvrir un Compte-Nickel, le compte sans banque qui cartonne en ce moment. On vous parle aujourd’hui des raisons qui peuvent vous pousser à ouvrir ce fameux Compte-Nickel chez un buraliste, et des inconvénients par rapport aux autres solutions.

Le Compte-Nickel : le compte en banque pour ceux qui n’ont pas de banque

Le Compte-Nickel a d’abord été imaginé pour ceux qui n’ont pas accès aux comptes en banques classiques.

Le compte en banque des exclus ?

Les fondateurs du Compte-Nickel, Ryad Boulanouar et Hugues Le Bret ont voulu œuvrer pour les exclus : ceux qui ne peuvent ouvrir un compte en banque, alors que c’est une étape indispensable à l’insertion, à l’accès au logement et au marché de l’emploi.

La plupart d’entre nous dispose cependant déjà d’un compte en banque. Alors, qui serait susceptible d’ouvrir un Compte-Nickel ? Eh bien, pas mal de monde. On peut penser d’abord aux interdits bancaires, qui ne peuvent plus ouvrir de compte en banque, mais aussi aux sans-abris, aux sans domicile fixe, aux grands précaires, ou à ceux qui ne parviennent pas à obtenir de domiciliation du fait de leur statut spécial (forains, travailleurs nomades, ceux qui ont opté pour l’habitat alternatif…).

Le Compte-Nickel : le compte en banque de ceux qui sont allergiques aux banquiers

Le fort potentiel de développement pour le Compte-Nickel est peut-être à chercher du côté de ceux qui ne veulent pas ouvrir de compte en banque. Il peut s’agir de ceux qui ne veulent plus financer les déboires de la finance internationale : la société Nickel ne peut en effet spéculer sur l’argent des dépositaires. La contrepartie est qu’un Compte-Nickel ne peut autoriser de découvert, car la société Nickel n’est pas considérée comme un organisme de crédit.

Il y a aussi ceux qui habitent loin des centres-ville, et qui n’ont pas un accès direct au réseau de banques : pour eux, un compte que l’on peut approvisionner depuis un bureau de tabac constitue un vrai avantage. Étant donné que tout le monde peut ouvrir un Compte-Nickel très facilement, de nombreuses personnes peuvent être intéressées. N’hésitez pas à contacter le service client Compte-Nickel si vous souhaitez davantage d’information sur l’ouverture d’un compte Nickel.

Compte-Nickel ou carte prépayée ?

Ouvrir un compte en banque au bureau de tabac, comme le propose Compte-Nickel, a cependant un coût, qu’il convient de bien appréhender avant d’ouvrir un compte. Vous ne pourrez pas retirer plus de 150 euros par retrait, et chaque retrait vous coûtera 1 euro (ou 0,5 centime chez un buraliste). Quant au dépôt d’argent liquide, il vous en coûtera 2% de la somme que vous déposez.
Le Compte-Nickel paraît donc bien plus contraignant qu’une carte prépayée classique, comme Mastercard Veritas. Ce qu’il faut bien retenir ici, c’est qu’un Compte-Nickel vous proposera un RIB, et donc des prélèvements automatiques, ce qui peut s’avérer extrêmement important, notamment pour décrocher un emploi.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*