Anniversaire : organiser et réussir une fête chez soi

Contactez le service client de la marque Ikea
anniversaire

Organiser un anniversaire ou organiser une soirée n’est pas toujours facile. Qu’il s’agisse d’un repas de famille, d’une soirée entre amis ou d’un anniversaire cela peut vite devenir une source de stress.
Dans un premier temps pour organiser un anniversaire vous devez impérativement dresser une check-list pour créer la soirée de vos rêves. Dresser la liste des choses à faire consiste à noter dans l’ordre tous les éléments qui constitueront votre soirée afin de ne rien oublier.

  • Établissez un budget afin de ne pas se ruiner ou de ne pas oublier les éléments indispensables pour que vos hôtes se sentent rassasiés.
  • Définissez un lieu.
  • Dressez de la liste de vos invités.
  • Fixez une date dans le calendrier qui conviendra au plus grand nombre.
  • Réservez les services nécessaires (meubles à louer, son, éclairage et traiteur).

Une fois cette check-list établie il est important dans les jours qui précèdent votre anniversaire de vérifier que vos invités n’ont pas oublié et que tout le matériel qui vous souhaitez sera disponible et livré dans les délais impartis.

Anniversaire : quel lieu choisir ?

Pour réussir votre anniversaire, vous devez préalablement savoir quel type de soirée vous souhaitez organiser. Cela signifie que selon vos désirs et votre personnalité vous privilégierez une soirée intimiste ou une soirée fantasque. Une règle élémentaire prévoit qu’une fête réussie laisse assez de place pour deux invités debout par mètre carré ou pour un invité par mètre carré si les invités dansent. C’est l’assurance d’un espace plaisant et agréable. Si vous souhaitez inviter de nombreuses personnes, vous devez prévoir un grand espace. En revanche si vous souhaitez privilégier la qualité à la quantité, un repas intimiste peut être organisé à votre domicile.
Attention : quel que soit votre choix, n’oubliez pas de prévenir vos voisins !

    • Pour un anniversaire avec de nombreux invités :

Si vous optez pour l’organisation d’une grande soirée d’anniversaire avec de nombreux invités, prévoyez un vaste espace dans lequel vous pourrez faire du bruit. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez choisir une salle des fêtes, un château, un bar privatisé ou encore une péniche. SI vous optez pour un lieu reculé, prévoyez un parking et de nombreux couchages à proximité de la fête.

    • Pour un anniversaire intimiste :

Si vous préférez organiser une soirée chez vous avec vos proches, prévoyez une ambiance tamisée et chaleureuse, une playlist adaptée à votre thème de soirée et de nombreuses assises pour privilégier des moments conviviaux et intimes avec vos amis et votre famille.

Anniversaire : l’importance de la lumière et de la musique

La musique tout comme la lumière sont des ingrédients indispensables pour réussir une soirée. L’ambiance de votre fête d’anniversaire dépendra de vos choix d’éclairages et de vos choix musicaux.
Pour la musique, préparez en amont différentes playlists selon les différentes ambiances qui constitueront votre soirée. Par exemple, pour l’apéritif optez pour une playlist jazz qui favorisera les rencontres et détendra l’atmosphère toujours un peu silencieuse quand vos proches se découvrent pour la première fois. Pour le repas, choisissez une playlist plus entrainante, mais pas dansante pour ne pas empêcher vos invités de discuter et plaisanter. Enfin une fois votre repas terminé, démarrez une playlist énergique pour donner envie à vos hôtes de danser et de chanter. Les applications de musique en streaming comme Deezer ou Spotify vous permettront de créer ou de découvrir des playlists adaptées à vos envies.
Pour l’éclairage, choisissez un éclairage diffus afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous trouverez chez Ikea une multitude d’éclairages tamisés à petits prix.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*