Moyens de transport : comment se déplacer en ville ?

Contactez le service client de la marque Cdiscount
moyens de transport

En ville, il est parfois difficile de circuler en voiture. Mais des moyens de transport simples existent afin de faciliter les déplacements en zone urbaine. Voici un petit aperçu sur les différents modes de déplacement à utiliser en ville.

Se déplacer en ville grâce aux transports en commun

Les transports en commun font partie des moyens de transport les plus utilisés en ville. En plus d’être très pratiques, ils présentent aussi de nombreux avantages : ils sont plus économiques et propres que les voitures classiques. Ils sont aussi idéals pour se déplacer sans se soucier de la route, car durant le trajet, vous pouvez faire d’autres activités : lire un livre, téléphoner… Les transports en commun sont aussi moins risqués que les voyages en voiture.

Moyens de transport : le vélo et les rollers

Aujourd’hui, le vélo fait partie des moyens de transport les plus rapides pour se déplacer en ville. Le vélo est aussi une solution intéressante pour éviter les embouteillages aux heures de pointe, les problèmes de circulation et de stationnement. Les rollers sont aussi idéals pour se déplacer en zone urbaine. Pour les petits trajets, les rollers permettent également de gagner du temps et de faire du sport en même temps.

Les vélos en libre-service

Parmi les autres moyens de transport, il y a les vélos en libre-service, aussi connus sous le nom de VLS et disponibles dans les grandes villes de France (Lyon, Bordeaux, Strasbourg…). Au fil du temps, le nombre de vélos en libre-service n’a cessé d’augmenter en parallèle du nombre de cyclistes. Le fonctionnement de ce service est très simple en soi : il suffit simplement de prendre un vélo dans une station de vélos et de le déposer à la même ou à une station différente. Si vous prévoyez d’utiliser ce mode de transport régulièrement, n’hésitez pas à prendre un abonnement.

Mode de transport : le covoiturage

Au fil du temps, le covoiturage est devenu une tendance de plus en plus prisée et utilisée. Idéal pour les trajets courts, mais aussi pour ceux de longue distance, le covoiturage permet de réduire le nombre de voitures en circulation et de réaliser quelques économies non négligeables. Pour trouver un covoiturage, il existe différents sites sur internet.

Moyens de transport : l’autopartage

Parmi les autres moyens de transport intéressants, il y a l’autopartage. Cette tendance apparue il y a quelques années connaît une forte ascension. L’autopartage donne la possibilité aux particuliers de louer un véhicule à une autre personne ou à une société. Comme le covoiturage, des sites dédiés à l’autopartage sont disponibles sur internet.

Le vélo taxi pour se déplacer autrement

Original et 100% écologique, le vélo taxi est également silencieux. Ce moyen de transport peut transporter jusqu’à deux personnes maximum. Voici les autres avantages de ce mode de déplacement :

  • Il peut rouler sur les pistes cyclables et les voies réservées aux piétons.
  • Son prix est abordable.
  • Son impact sur l’environnement est faible.

Ces moyens de transport sont donc intéressants pour se déplacer en ville. En plus d’être très pratiques, ils sont aussi idéals pour gagner du temps et réduire ses frais de déplacement. Si ces modes de transport ne vous conviennent pas, pensez à acheter une trottinette électrique sur Cdiscount.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*