Meilleurs livres : les romans pour s’évader à lire

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 04.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
meilleurs livres de voyage

Les meilleurs livres de voyage sont ce qu’il vous faut pour vous évader, pensez à un ailleurs, voyager depuis votre canapé et vous laisser entrainer par ces récits hauts en couleur d’aventuriers intrépides… Ces livres à lire ne vous décevront pas et nombre d’entre eux sont désormais considérés comme des romans classiques à ne pas manquer lorsqu’on a décidé de lire un livre. Mais lesquels choisir ? On vous dit tout.

Meilleurs livres de voyage : Quand la conscience s’éveille

Parmi les meilleurs livres de voyage, “Quand la conscience s’éveille” est une petite merveille. Ce récit est très philosophique et permet de s’interroger sur nos propres souffrances, sur la provenance de nos illusions, sur le confort des croyances collectives et la nécessité de parvenir à s’en détacher. Un roman classique très puissant à acheter de toute urgence sur le site de la Fnac.

Sur la route : le livre à lire de toute urgence

Vous avez décidé de lire un livre de voyage ? C’est une idée très bonne : la lecture est en effet excellente pour le moral, mais aussi pour la santé, car elle aide à lutter contre les pertes de mémoire. N’hésitez donc pas à plonger dans le roman classique “Sur la route” de l’Américain Jack Kerouac. On y découvre un vétéran de retour sur le sol des États-Unis qui fait la connaissance d’un jeune homme un peu fou et le suivra sur les routes de cet immense pays. Sans aucun doute une oeuvre qu’on peut compter parmi les meilleurs livres du siècle dernier.

Lire un livre : La Plage, une histoire d’amour et de voyage

Vous cherchez un nouveau roman à ajouter à votre bibliothèque qui vous fasse voyager ? Parmi les meilleurs livres de voyage, on adore “La Plage” d’Alex Garland. Cette oeuvre raconte les péripéties de trois routards partis chercher une plage idyllique thaïlandaise. Là, ils découvrent une communauté new age avec laquelle ils partagent leur quotidien quelques mois. Mais bientôt, les rancoeurs apparaissent… Un récit devenu un véritable meilleur roman.

L’axe du loup : le meilleur roman français de voyage

Quel est le meilleur roman français de voyage ? Sans hésiter « L’axe du loup » de Sylvain Tesson. Ici, l’aventurier refait la marche légendaire à travers la Sibérie de Slavomir Rawicz. Il veut prouver que c’est possible bien que les moyens dont il dispose sont supérieurs à ceux des évadés du goulag. Sa foi et les efforts qu’il déploie sont admirables. Notre coup de coeur parmi les meilleurs livres de voyage. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*