Meilleurs livres : quel roman africain découvrir ?

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 28.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
meilleurs-livres-africain

Vous prévoyez un voyage en Afrique ? Vous aimez la littérature, les récits flamboyants, les jolies histoires ? Découvrir les meilleurs livres africains est à faire de toute urgence ! En effet, de nombreuses oeuvres de ce continent font partie des livres à lire de toute urgence. On vous dévoile notre petite liste de préférence.

Meilleurs livres : Amkoullel l’enfant peul

L’un des meilleurs livres de l’écrivain sénégalais Amadou Hampâté Ba, sans hésiter ! Ce livre de mémoire raconte la formation de l’un des esprits les plus brillants de l’Afrique de l’Ouest. On y découvre des traditions ancestrales, la savane, les ravages du colonialisme… Un livre à lire de toute urgence !

Lire un livre africain : Notre Dame du Nil

L’un des meilleurs romans de Scholastique Mukasonga, c’est sans hésiter Notre Dame du Nil. Ce livre à lire et à acheter très vite sur le site d’Amazon raconte le quotidien d’un lycée de jeunes filles au Rwanda, où le quota ethnique limite à 10% le nombre des élèves tutsi. On découvre un huis clos fascinant ou les questions raciales, les luttes politiques, les complots et la haine traversent le quotidien adolescent de ces jeunes filles. L’un des meilleurs livres du continent !

Meilleurs romans africains : Allah n’est pas obligé

Pour découvrir l’un des meilleurs livres de l’Afrique, n’hésitez pas à vous procurer le livre numérique gratuit Allah n’est pas obligé, d’Ahmadou Kourouma. On y découvre la trajectoire du jeune Birahima, un ex-enfant soldat qui a combattu entre le Liberia et la Sierra Leone et ne sait plus comment gérer ce passé douloureux. Ce livre a reçu le prix Renaudot en 2000, c’est pour dire… Un récit bouleversant à lire avant un voyage en Afrique, pour saisir la complexité de ce continent.

Livres à lire : la grève des battus

Parmi les livres à lire africains, La grève des battus d’Aminata Sow Fall figure tout en haut de notre liste. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs livres de ces dernières années ! Cette contre-utopie met en scène un ministère ayant décidé d’éloigner les mendiants d’une ville. Pourtant, ces derniers se mettent en grève, et la vie sociale est toute chamboulée ! Un beau livre plein d’humour à acheter par exemple sur le site de la Fnac.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*