Le top 6 des matériaux pour habiller votre terrasse

Contactez le service client de la marque Leroy Merlin
terrasse

Vous désirez aménager votre terrasse et vous ne savez pas vers quels matériaux vous tourner ? Que vous souhaitiez obtenir une terrasse bohème, contemporaine, ou rustique, il existe différentes alternatives vous permettant de réaliser la terrasse qui vous ressemble. Pour vous faire une idée plus précise des différentes matières, n’hésitez pas à vous rendre dans des magasins tels que Leroy Merlin, ou Bricorama.

Utiliser du bois naturel ou du bois composite pour la terrasse

Si vous souhaitez créer une ambiance rustique et proche de la nature, le bois est le matériau parfait. Il vous permettra de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour refaire le revêtement du sol, vous allez pouvoir opter pour des lames de terrasse en bois naturel, ou pour des lames en bois composite, réalisées avec des résines en plastique recyclé et des déchets de scierie. Si votre choix dépend principalement du budget, sachez que les lames de bois naturel sont un peu moins onéreuses que celles en composite. Cependant, veillez à choisir de la qualité et à opter pour des lames de terrasse durables dans le temps. Parmi les différentes formes de bois que vous choisirez, vous pourrez également opter pour des aspects différents avec par exemple un choix de bois exotique ou un choix de bois à l’aspect résineux. A vous de choisir en fonction de l’effet désiré.

Utiliser de la pierre naturelle pour la terrasse

La pierre est un choix audacieux qui va apporter beaucoup de cachet à votre terrasse. Vous pourrez ainsi créer une ambiance authentique et chic. Parmi les différentes pierres naturelles, vous avez l’embarras du choix. En effet, vous pouvez vous tourner vers de l’ardoise, vers du granit, vers de la pierre bleue, ou encore vers de la pierre de Bourgogne. Pour une terrasse en pierre, il est cependant primordial de privilégier une pierre striée ou brossée, qui évitera les éventuelles glissades et chutes.

La pierre demande de l’entretien et il est vivement conseillé de la protéger grâce à un hydrofuge qui empêchera la mousse de prendre possession de votre terrasse.

Utiliser du carrelage ou du béton pour la terrasse

Pour une terrasse moderne et branchée, rien de tel qu’un joli carrelage. Aujourd’hui, on peut découvrir de nombreux carrelages, avec des motifs et des couleurs différentes. Le gros avantage du carrelage, c’est avant tout son entretien. En effet, celui-ci est particulièrement simple à nettoyer. Un peu de savon et de l’eau, et le tour est joué.

Si vous n’avez pas beaucoup de budget pour votre terrasse, tournez vous vers le béton qui est bon marché. Vous avez le choix entre différentes sortes de béton qui donneront un rendu différent. Le béton se tâche facilement, nous vous conseillons donc d’appliquer un imperméabilisant qui le protégera. Enfin, en ce qui concerne l’entretien, il est identique à celui du carrelage : un peu de savon et de l’eau, et la terrasse est propre.

Utiliser du gazon synthétique pour la terrasse

Vous manquez cruellement de verdure ? Le gazon synthétique est une bonne alternative. Celui-ci vous permettra en effet de donner un côté verdoyant à votre terrasse. Certes, cela ne vaut pas un vrai gazon, mais pour l’entretien, au moins, vous vous passez de la tondeuse et de l’arrosage régulier.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*