Livre policier : les meilleurs polars à lire de toute urgence

Contactez le service client de la marque Fnac
livre policier polar

Vous aimez lire un livre policier ? Vous vous demandez quels sont les livres à lire sans tarder avec de l’action, des frissons et du suspens ? Nous vous donnons notre liste des meilleurs romans noirs de tous les temps. De quoi frémir sous la couette devant l’un de ses meilleurs polars. Suivez le guide.

Livre policier : Mémoire assassine de Thomas H. Cook

Le livre policier à acheter sans tarder sur le site de la Fnac, c’est sans hésiter “Mémoire assassine” de Thomas H. Cook. Ce roman policier questionne l’envie de meurtre et l’hérédité comme personne. On y découvre un jeune père qui replonge dans son passé sombre et se rappelle du massacre commis par son père. Va-t-il suivre ce sanguinaire exemple ? C’est le livre à lire pour le savoir, à acheter sur le site de la Fnac.

Meilleurs polars : Double assassinat dans la rue Morgue de Edgar Allan Poe

Le livre policier “Double assassinat dans la rue Morgue” de Edgar Allan Poe est un livre policier vraiment fascinant et l’un des meilleurs romans du 19e siècle. L’auteur nous plonge dans un Paris sombre où le détective Dupon doit élucider un double meurtre très étrange. Analyse, frisson, psychologie : un cocktail bien trempé pour l’un de meilleurs livres des temps.

Roman policier à lire : Le grand sommeil de Raymond Chandler

Vous cherchez un roman policier vraiment original ? Le livre policier « Le grand sommeil » de Raymond Chandler saura vous séduire, sans aucun doute. On y découvre le fascinant détective privé Philip Marlowe qui enquête sur une mystérieuse histoire de chantage assez sinistre. Il a toute sa place parmi les meilleurs polars !

Meilleur livre : La chambre bleue de Georges Simenon

Dans la famille des meilleurs livres, on ne peut pas passer à côté de « La chambre bleue » de Georges Simenon, surtout si on adore les livres policiers. Ici, Tony Falcone, issu de la classe ouvrière, habitant d’un petit village, trompe sa femme Gisèle et s’échappe de sa vie de famille dans les bras d’Andrée Despierre, la femme de l’épicier. La brune incendiaire l’aime d’un amour qui dépassera vite la chambre bleue, lieu privilégié de leur courte liaison dans le petit hôtel du frère de Tony.

Livres à lire : Underwold USA de James Ellroy

Dans votre liste de livres à lire, n’oubliez surtout pas la trilogie “Underworld USA” de l’immense James Ellroy. Ce livre à la prose étourdissante met en scène des personnages répugnants à attachants à la fois. Ici, la violence est au coeur du récit. On y retrouve aussi l’Amérique des années 60, Cuba, la CIA ou encore l’idée d’un proche déclin de l’empire américain. Un bijou plus qu’un roman policier !

Meilleur roman : Le poète de Michael Connelly

Les livres de Michael Connelly sont vraiment exceptionnels. L’un de ses meilleurs romans est sans hésiter « Le poète », où l’on suit l’enquête autour du suicide d’un flic déprimé. On y croise aussi le FBI, des journalistes et des rebondissements à n’en plus finir.

Livres noirs à découvrir : Seul le silence de RJ Ellory

Le livre policier « Seul de silence » de RJ Ellory est un véritable chef-d’oeuvre. Ici, c’est le polar à l’américaine qui est à l’honneur. C’est l’histoire d’une obsession, l’obsession de toute une vie : en 1939, Joseph a 12 ans, il vit dans un petit bled de Géorgie et découvre le corps d’une fillette assassinée, la première d’une longue série. L’ado décide alors de créer un groupe de gamins dont la mission est de veiller sur leurs petites voisines. Trente ans durant, Joseph sera un homme torturé et obsédé par les fantômes de ces petites filles qu’il n’a pu sauver. Et si vous n’en avez pas assez, allez découvrir la splendide revue « Sang Froid » dans vos kiosques : cette fois-ci, vous pourrez frémir devant de véritables faits divers glaçants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*