Les meilleurs livres : quelle sélection pour les enfants ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 26.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
meilleurs-livres-enfants

Votre enfant a commencé à aller à l’école, à apprendre à lire ? Alors il est temps de lui faire découvrir les meilleurs livres jeunesse qui l’aideront à prendre goût aux romans classiques et à s’évader grâce à la littérature. Oui mais, quels sont ces livres à lire pour les plus petits ? On vous donne notre liste.

Les meilleurs livres : D’un monde à l’autre, le livre jeunesse qui rassure

Pour se cultiver, les meilleurs livres jeunesse sont bien sûr très nombreux. Mais pour aider votre enfant à apprendre à lire, on vous conseille le nouveau roman “D’un monde à l’autre” de Daria Michel Scotti. Il raconte la relation entre un enfant adopté et son grand-père autour d’une grande carte du monde et de récits fantastiques de voyages. Ce livre profond et original parle de transmission, d’exil et de liens familiaux comme aucun autre.

Livres à lire : Le hollandais sans peine, pour comprendre les langues étrangères avec humour

Aller à l’école est l’occasion pour vos enfants d’apprendre à découvrir de nouvelles cultures, de s’ouvrir au monde. Les meilleurs livres jeunesse peuvent compléter cette formation sans souci. On pense notamment au roman classique “Le hollandais sans peine” de Marie-Aude Murail, à acheter de toute urgence sur le site de la Fnac. On y retrouve l’histoire d’un petit garçon qui rencontre un jeune hollandais dans un camping. Mais comment communiquer quand on ne parle par la même langue ? Une histoire vraiment drôle à découvrir en famille.

Le roman classique d’été pour les plus jeunes

Le roman classique d’été pour les plus jeunes, c’est sans aucun doute “J’aime l’été”, paru dans l’excellente collection pour enfant J’aime Lire. Une occasion idéale d’initier les petits à la poésie. Minne et Natali Fortier, passionnées par les meilleurs livres de ce domaine, proposent des vers sur cette période de l’année où il fait chaud, en toute simplicité. On y apprend le sens des rimes, le sens du rythme, le plaisir des jolis mots. Un livre à lire sans tarder !

Kurt et le poisson : le nouveau roman jeunesse qui dépote

Les meilleurs livres jeunesse sont souvent les plus audacieux. Et parmi eux, le nouveau roman “Kurt et le poisson” d’Erlend Loe nous a tout de suite séduits. L’histoire ? Un conducteur de chariot élévateur trouve un poisson si gros qu’il permet de faire manger sa famille des jours et des jours… La famille décide de partir sur le Fenwick faire un grand voyage, avec le poisson. C’est le début d’un tour du monde extraordinaire. Vos enfants vont se régaler, croyez-nous.

CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*