Jouet pour bébé : comment choisir ?

Contactez le service client de la marque AlloBébé
Publié le 28.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Jouet pour bebe

Choisir un jouet pour bébé peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, quand on se retrouve confronté à la diversité des jouets enfant on se rend compte que faire un choix peut très vite tourner au cauchemar !

Jouet pour bébé : le bon âge

Tapis d’éveil, doudous, trotteurs ou cadeaux de naissance, le choix est vaste mais il va dépendre avant tout de l’âge de l’enfant. En effet, avant d’acheter un jouet pour bébé vous devez avant tout considérer l’âge de l’enfant. Ainsi, dans les quatre ou cinq premiers mois de sa vie, un bébé s’intéressera davantage aux objets qu’il pourra toucher et regarder. Des jouets enfants comme des doudous ou des boîtes à musique peuvent donc très bien convenir. Songez en revanche à vous tourner progressivement vers des jeux plus interactifs au-delà de six mois. En effet, peu à peu l’enfant prend conscience de son environnement, et des tapis d’éveil ou des jeux de construction peuvent être plus pertinents !

Choisir un jouet enfant en fonction de son budget

Il est évident que la question financière doit être abordée au moment d’acheter un jouet pour bébé. En effet, selon vos finances vous pourriez orienter votre choix de façon différente. Vous souhaitez accompagner l’enfant tout au long de son développement physique ? Un jeu pour bébé musical peut s’avérer un excellent investissement sur le long terme. S’il ne s’en servira pas dans les tout premiers mois de sa vie, l’enfant prendra en revanche plaisir à y jouer au fur et à mesure de sa croissance et de son développement psychique. Vous êtes encore un peu perdu ? Faites un tour sur différents sites, comme AlloBébé par exemple, vous y trouverez certainement toutes les réponses à vos questions concernant les prix.

Jeux pour bébé : fille ou garçon ?

Avant l’âge de deux ans, rares sont les jouets pour bébé qui se différencient en fonction du sexe de l’enfant. Pour les enfants en bas âge, le rôle de ce genre d’objet est avant tout l’éveil. Certaines peluches ou certains jeux pour petits seront certes plus orientés pour garçon ou fille, notamment pour la couleur, mais notez cependant qu’il s’agit là d’un argument marketing. Certaines études tendent même à prouver qu’il n’y a pas de jouet plus intéressant pour les garçons ou pour les filles. Tout n’est finalement qu’une question d’éducation. Aussi, sentez-vous libre d’offrir le jouet que vous voulez !

Les jeux éducatifs restent la meilleure option

En matière de jouet pour bébé, les valeurs sûres sont certainement les jeux éducatifs. En effet, ils permettent à l’enfant d’apprendre tout en s’amusant. Les petits jeux en bois de nos grands-parents ne sont donc clairement pas dépassés ! Un bébé sera intéressé par des cubes et des formes géométriques de couleur. Or, si dans un premier temps il n’a pas les capacités cognitives pour associer toutes les formes entre elles, il prendra malgré tout plaisir à toucher tous les éléments. Des livres texturés, qu’il pourra toucher à loisir, lui permettront aussi de découvrir pas à pas le monde qui l’entoure !

ENFANTS Jeux et jouets Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*