Jeux pour enfant : des idées pour la route des vacances

Contactez le service client de la marque La Grande Récré
Publié le 09.07.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
jeux pour enfant

Sur la route des vacances, les trajets sont parfois longs pour les enfants. Il faut donc trouver quelques idées originales pour les divertir en voiture. Mais comment occuper les enfants en voiture ? Comment leur faire passer le temps ? Voici quelques idées de jeux pour enfant qui les amuseront à coup sûr !

Jeux pour enfant : comptez sur les éléments extérieurs

Pour les parents, occuper ses enfants en voiture peut relever du parcours du combattant. Mais souvent, il suffit simplement de trouver des jeux pour enfant amusants pour remédier à ce problème. Par exemple, aidez-vous des éléments de l’environnement et proposez à vos petits des jeux avec les couleurs (le premier qui trouve une chose de cette couleur à gagné) ou encore les plaques d’immatriculation (repérer 3 véhicules appartenant au même département). En plus d’être divertissants, ces jeux sont aussi très ludiques.

Jeux pour enfant : emportez des mini-jeux avec vous

Parmi les autres jeux pour enfant, il y a les jeux de dames, les petits chevaux ou encore Puissance 4. Aujourd’hui, il existe une mini-version de ces jeux adaptée aux voyages en voiture. Pensez donc à les emmener avec vous afin de faire passer un petit moment à vos bambins.

Les jeux de cartes comme la bataille ou le jeu des 7 familles sont aussi très intéressants pour les enfants. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins comme La Grande Récré.

Voyage en voiture : la musique, le meilleur allié

Lors d’une sortie avec les enfants en voiture, écouter de la musique est idéale pour occuper les grands et les petits. Si vous avez des enfants en bas âge, pensez à leur mettre des musiques douces comme les comptines. Ces dernières sont efficaces. En effet, en plus de les calmer, elles ont aussi le pouvoir de les endormir. Pour les plus grands, passez de la musique actuelle et organisez un blind-test. Pour cela, diffusez une chanson qu’ils aiment et faites-leur découvrir le titre de celle-ci. Sinon, coupez la chanson et faites-leur deviner la suite.

Occuper ses enfants : pensez aux pauses lecture

Les pauses lecture fonctionnent en général avec les enfants de tout âge. Pour les petits, privilégiez des livres avec des images et pour les plus grands des BD ou des mini-romans. De ce fait, tout le monde pourra faire sa propre lecture en voiture. En revanche, avant de proposer cette activité, veillez à ce que celle-ci ne donne pas mal au cœur aux enfants.

Trajets en voiture : misez sur les devinettes

Parmi les autres jeux pour enfant, il y a les fameuses devinettes. Organisez, par exemple, un ni oui ni non ou faites deviner à vos petits ce à quoi vous pensez ou tout simplement faites un quiz. Ceci est un bon moyen de divertir vos enfants et de leur faire penser à autre chose qu’à la route.

Grâce à ces jeux pour enfant, la route semblera moins longue pour vos bambins. Ils arriveront à s’occuper et ceci vous évitera d’entendre toutes les 10 minutes la célèbre phrase « c’est quand qu’on arrive ». Sur la route, pensez également à vous arrêter régulièrement pour vous aérer, vous détendre et dégourdir les jambes de toute la famille. Alors quels jeux pour enfants allez-vous essayer ?

ENFANTS Jeux et jouets Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*