Jeux de plage : comment occuper ses enfants ?

Publié le 01.08.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
jeux de plage

Les vacances d’été sont arrivées et durant cette période, beaucoup de familles en profitent pour se ressourcer à la plage. Mais comment occuper ses enfants à la mer ? Voici quelques idées de jeux de plage afin de profiter d’un agréable moment en famille.

Jeux de plage : construire des châteaux de sable

Parmi les jeux de plage célèbres, il y a sans aucun doute la construction de châteaux de sable. Pour cela, votre enfant a seulement besoin d’une pelle et d’un seau. Grâce à ces derniers, votre petit pourra ainsi construire le plus bel édifice. S’il le souhaite, il pourra même le décorer avec quelques coquillages qu’il aura trouvés auparavant. Ce type d’activité est aussi idéal pour passer un petit moment complice avec son enfant.

Sachez que la pelle et le seau sont disponibles dans des magasins comme ToysRus ou encore King Jouet.

Jeux de plage : les autres activités à faire sur le sable

Parmi les jeux de plage à faire sur le sable, il y a aussi la construction d’un circuit pour jouer aux billes. Pour cela, il est préférable de le faire sur du sable humide et de mettre quelques obstacles comme des coquillages, des tunnels, des trous… N’oubliez pas non plus une ligne de départ et d’arrivée.

Partez à la recherche de coquillages

Lorsque la mer se retire, de nombreux coquillages peuvent être aperçus sur le sable. Pour occuper vos enfants, partez donc à la conquête des plus beaux. Si vous en avez ramassé assez, ramenez-les chez vous et n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination en créant des cadres photo ou encore des colliers. En plus d’être une activité intéressante, ceci est aussi un bon moyen de rapporter un petit souvenir de vos vacances.

Activité à la plage : les ricochets

Parmi les jeux de plage, il y a également les ricochets. Pour cela, prenez des galets et apprenez à vos enfants à les faire rebondir sur l’eau. Réussir cette activité demande de la patience et un peu d’entraînement. Mais les ricochets sont un jeu familial où enfant et parent prendront plaisir à jouer. Avant de lancer votre premier galet, vérifiez cependant qu’il n’y a personne à proximité.

Jeux de plage : « où est Charlie ? »

Voici un autre jeu de plage amusant : « où est Charlie? ». Pour jouer à ce jeu, demandez à vos enfants de trouver une personne avec un maillot de bain rouge, bleu ou un chapeau de paille, par exemple. Le jeu « qui est-ce? » est aussi une bonne solution pour occuper ses enfants sur le sable. Pour cette activité, repérez une personne sur la plage et demandez à vos enfants de vous poser des questions pour la deviner.

Cette liste de jeux de plage est bien sûr incomplète. Il en existe d’autres comme les jeux de ballons ou encore le cerf-volant. Si les activités sur le sable ne vous tentent pas ou si tout simplement vous souhaitez varier les jeux, la pêche à pied est aussi une activité familiale intéressante. Enfin, n’hésitez pas à vous baigner !

Alors, quels jeux pour enfant allez-vous essayer ?

ENFANTS Jeux et jouets Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*