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Infographie : quelle stratégie pour une application mobile ?

Contactez le service client de la marque Starbucks
Publié le 27.03.17
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Les smartphones sont de plus en plus nombreux et de plus en plus utilisés. Les entreprises doivent s’adapter à ces nouvelles habitudes des consommateurs : 28% d’entre eux préfèrent acheter en ligne sur une application mobile plutôt que sur un ordinateur. Skilled.co a listé les conseils essentiels pour adapter la proposition de votre entreprise aux appareils mobiles.

Quelle cible pour une application mobile de commerce en ligne ?

Il vous faudra apprendre à comprendre la génération Y, grande utilisatrice de smartphones, qui s’habitue progressivement à acheter des biens et des services via les appareils mobiles. Et pour toucher cette cible, les réseaux sociaux sont un moyen de communiquer incontournable. Retenez notamment que le partage d’informations et d’expériences est une option importante pour cette génération.

Chaque catégorie de population, selon son âge et son activité principale, a ses champs de dépenses privilégiés. Chacun utilise son smartphone différemment, mais dans l’ensemble, on remarque que la génération Y se méfie de la sécurité des paiements en ligne, et ils sont seulement 12% à posséder un porte-monnaie mobile. Rapprochez-vous des consommateurs pour les rassurer sur la sécurité du paiement en ligne.

La stratégie commerciale à adopter sur smartphone

En effet, le téléphone mobile a un grand potentiel puisque les jeunes le consultent des dizaines de fois par jour, tout au long de la journée, et 73% d’entre eux dorment avec. Mais que font-ils avec leurs smartphones ? Chercher et trouver de l’information notamment sur leur santé, partager des moments avec leurs amis, consulter les réseaux sociaux et se localiser, mais aussi passer du temps sur les applications mobiles de jeux… l’activité favorite de 67% des jeunes !

Les entreprises ont donc tout intérêt à suivre l’exemple de grandes marques comme Starbucks en explorant les habitudes de cette cible pour développer des services de vente en ligne. L’objectif principal des marques sera alors de communiquer de la manière la plus pertinente possible via leur propre application mobile. L’idée sera de proposer des options adaptées comme la géolocalisation et l’utilisation de jeux afin de créer de l’engagement et du partage.

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