L’huile de rose : quel est ce nouvel élixir jeunesse ?

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
huile-de-rose

De plus en plus adoptée pour les soins de beauté rajeunissants, l’huile essentielle de rose musquée a de nombreuses propriétés considérées comme propices à la régénération de la peau. En crème de jour pour le visage ou en huile essentielle, l’huile de rose est présente dans une grande variété de produits cosmétiques pour tous les budgets. Idéale pour combler les rides ou hydrater la peau, cette huile précieuse s’interprète à travers différentes applications beauté et thérapeutiques. Voici notre guide complet sur cette huile essentielle très en vogue et ses multiples propriétés.

L’huile de rose : un produit de la nature

Également nommée Rosier Muscat, la rose musquée est une fleur que l’on trouve exclusivement en Amérique du Sud dans la Cordière des Andes. Issue de la famille des Rosa rubiginosa, cette fleur est rare et réputée pour ses bienfaits thérapeutiques et cosmétiques hors du commun. Classée parmi les meilleures huiles essentielles au monde, l’huile de rose musquée est réputée pour ses effets incomparables sur les peaux sensibles, sèches et ridées. Pressées à froid, on obtient de ses graines une huile délicatement parfumée pouvant être utilisée directement sur la peau. Riche en oméga 3 et en acides gras, l’huile de rose révèle ainsi des propriétés anti oxydantes et hydratantes qui préviennent le vieillissement de la peau.

Un élixir de jeunesse idéal pour les rides et la cicatrisation de la peau

Prendre soin de sa peau est important. L’usage d’huiles essentielles est à favoriser afin d’obtenir de meilleurs résultats. C’est dans cette optique qu‘ aujourd’hui beaucoup de cosmétiques sont composés d’huile de rose musquée qui est réputée pour ses molécules naturellement actives agissant directement sur les plis du visage. L’acide transrénoïque que l’on retrouve dans cette huile essentielle est bien connu par les scientifiques comme un antioxydant efficace permettant de rajeunir la peau et de préserver son hydratation. Par ailleurs, l’huile de rose présente également l’avantage de produire du collagène, composante essentielle de l’élasticité de la peau, qui avec les acides gras vont permettre aux cellules cutanées de se régénérer de manière efficace et rapide. Si votre crème anti rides n’est pas composée d’huile de rose, il vous suffit d’en rajouter quelques gouttes à chaque application.

Huile de rose : des propriétés cicatrisantes

Riche en actifs essentiels, l’huile de rose est idéale pour le traitement de peaux à problèmes souffrant d’eczéma ou encore pour le comblement des rides. Avec des propriétés hydratantes exceptionnelles, cette huile essentielle participe également à la régénération des cellules de la peau et est également un cicatrisant très efficace. Élixir de beauté, l’huile de rose est également utilisée comme huile cicatrisante permettant l’effacement progressif de brûlures ou d’ouvertures de plaies.

Comment appliquer l’huile de rose ?

Il existe de nombreuses crèmes sur le marché comprenant de l’huile de rose dans leur formule. Toutefois, vous pouvez également vous procurer un flacon d’huile essentielle pure et ajouter vous-même dans votre pot de crème quelques goutes ou dans la paume de votre main à chaque application. L’effet en sera d’autant plus efficace et immédiat. En prévention des rides, une application quotidienne suffit à régénérer les cellules et à donner à votre peau un aspect plus lisse. Vous pouvez également utiliser l’eau de rose comme lotion tonifiante tous les matins et tous les soirs pour préparer votre peau.

Bon à savoir: vous pouvez vous procurer de l’huile de rose sur des sites des parapharmacies en ligne comme 1001 Pharmacies ou en vous rendant dans votre parapharmacie. Les enseignes agroalimentaires comme Bio C’Bon ou Naturalia pourront également vous proposer une vaste gamme d’huiles essentielles au rayon produits de beauté.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*