Festival Coachella : un rendez-vous annuel dont vous allez tout savoir

Contactez le service client de la marque Gotogate
Publié le 13.04.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Festival Coachella : un rendez-vous annuel dont vous allez tout savoir

Chaque année, le festival Coachella réunit les plus grandes stars de la musique, le temps d’un rendez-vous dans le désert du Colorado. 2017 ne fait clairement exception, puisque de nombreux chanteurs et chanteuses seront présents, à commencer par Lady Gaga. Zoom sur ce festival devenu emblématique au fur et à mesure des années.

Les origines du festival Coachella

Créé en 1999, cet événement unique au monde est avant tout un rassemblement de passionnés. Ses créateurs, Rick Van Santen et  Paul Tollett, sont aussi à l’origine de la naissance de Goldenvoice, une société de promotion qui, en l’espace d’un peu moins de vingt ans, a fait beaucoup de chemin avec son événement phare. En effet, les premières années du festival Coachella furent difficiles. À tel point qu’il faudra une année complète aux organisateurs pour se remettre financièrement de la première édition. En 2000, Coachella n’a donc pas accueilli de concerts, ce qui a permis au festival de renaître de ses cendres. Réservé dans un premier temps à la musique indépendante, il s’est par la suite ouvert à des artistes plus connus du grand public.

Coachella 2017 : les dates de l’édition de cette année

Cette année, les choses ont encore une fois été faites en grand. En effet, ce sont deux weekends entiers qui seront consacrés à la musique. Le festival Coachella se tiendra en effet du 14 au 16 avril, puis du 21 au 23 avril. De quoi satisfaire amplement un public littéralement électrisé, d’autant que Coachella s’étend sur une superficie supérieure à une trentaine d’hectares. Rien que ça !

Programmation de Coachella 2017

Au cours de ces dernières années, ce festival de renommée mondiale a accueilli les plus grandes stars. En voici d’ailleurs une liste non exhaustive :

  • Pharrell Williams
  • Snoop Dog
  • Gwen Stefani
  • Blur
  • Madonna
  • Daft Punk
  • The Cure
  • Calvin Harris

La dix-septième édition du festival Coachella ne fera clairement pas exception, puisque la programmation compte de nombreuses têtes d’affiche telles que Lady Gaga, Kendrick Lamar ou encore Radiohead. Mais la grande nouveauté de cette année pour Coachella, c’est la partie française de la programmation, sur laquelle les organisateurs semblent avoir mis l’accent. En effet, outre Daft Punk, on retrouvera Justice, DJ Snake, Brodinski et même les rappeurs de PNL. Une sélection qui, pour cette année encore, va très certainement attirer de très nombreux visiteurs !

Billets pour Coachella : comment les réserver ?

Vous souhaiteriez réserver vos billets pour le festival Coachella ? Il vous suffit de faire une petite recherche sur internet afin de comparer les différents prix et dates qui vous sont proposés. Sachez néanmoins que les places libres ne le restent jamais très longtemps, étant donné l’engouement autour de cet événement. Question budget, il faut d’ailleurs compter minimum sur 350 euros pour le pass. Ajoutez à cela le prix du billet, que vous pouvez réserver en même temps ou de façon séparée sur des sites tels que Gotogate, ainsi que les moyens de transport et l’hébergement dans la vallée de Coachella. En tout est pour tout, il faut compter aux alentours des 2000-2500 euros.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*