Où faire garder son animal de compagnie ?

Contactez le service client de la marque Google.fr
Publié le 27.07.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
animal de compagnie

Vacances, manque de temps, absence de courte ou de longue durée, la majorité des propriétaires ont déjà eu besoin de faire garder leur animal de compagnie. Mais où faire garder son chien ou chat ? Dans une pension ? Une famille d’accueil ? Par un pet-sitter ? Les solutions pour faire garder son animal ne manquent pas et il est souvent difficile de choisir la meilleure. Voici quelques idées afin que vous partiez l’esprit tranquille.

Faire garder son animal de compagnie dans une pension

Si vous devez partir plusieurs jours, la pension pour chien ou le chenil est une solution intéressante. Durant votre absence, votre animal de compagnie recevra tous les soins dont il a besoin et ce dernier sera nourri et logé. Il sera surveillé par des personnes qualifiées et il séjournera dans un lieu adapté aux animaux et doté des équipements nécessaires à son bien-être.

La garde à domicile : idéale pour ne pas « désorienter » son animal

Voici une alternative à privilégier pour tous les maîtres ne souhaitant pas bousculer les habitudes de leur animal de compagnie : la garde à domicile. Ici, le concept est très simple : une personne se charge de s’occuper de votre animal directement chez vous. L’idéal est de choisir une personne que l’animal connaît et en qui vous avez une totale confiance. Afin d’habituer votre animal, il est conseillé de faire un essai avant votre absence pour que votre chien ou chat s’habitue à son nouveau maître.

Animal de compagnie : faites-le garder par un pet-sitter

C’est un mode de garde de plus en plus répandu. Durant votre absence, un pet-sitter se chargera de s’occuper de votre animal de compagnie directement à votre domicile. Selon la formule choisie, le pet-sitter le nourrira, promènera, l’emmènera chez le vétérinaire si besoin et il assurera son bien-être. La personne envoyée rendra visite à votre animal plusieurs fois par jour selon ses besoins.

L’échange d’animaux entre particuliers : un mode de garde très prisé

Pour faire garder votre animal de compagnie, pourquoi ne pas tenter l’échange d’animaux entre particuliers ? Ce mode de garde connaît depuis quelque temps un franc succès. Ici, l’idée est de trouver une personne possédant également un animal, mais dont les vacances ne tombent pas en même temps que vous. Cette dernière se chargera ainsi de garder votre fidèle ami pendant votre absence et vice-versa. Si vous souhaitez essayer ce mode de garde, choisissez une personne de confiance et pensez à préparer votre animal à son nouvel environnement. Pour cela, emmenez-le dans sa nouvelle maison et laissez-lui le temps de la découvrir.

Une famille d’accueil pour son animal de compagnie

Les familles d’accueil sont une autre solution à envisager si vous devez vous absenter. Cette dernière se chargera de s’occuper et de choyer votre animal de compagnie et selon vos demandes, les services ainsi que les tarifs varient. Avant votre départ, pensez à faire connaissance avec la famille choisie et de faire découvrir à votre animal son nouveau logement. En général, la nourriture doit être fournie à la famille d’accueil.

Et voici. Vous connaissez désormais toutes les solutions à envisager si vous souhaitez faire garder vos animaux de compagnie. Veillez à en choisir une qui vous permettra de partir sereinement et sans aucun souci.

De nombreuses informations sur les différents modes de garde sont disponibles sur internet. N’hésitez donc pas à faire quelques recherches sur Google.fr.

ANIMAUX Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*