Les sourcils : comment les entretenir ?

Publié le 05.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
entretenir-ses-sourcils

Les sourcils, c’est l’essentiel pour donner au visage un caractère. Depuis les épilations des sourcils très fins jusqu’aux effets brouissalleux, ils aident tous à souligner le regard et à accompagner la morphologie de chacune. Mais comment bien les entretenir ? On vous explique tout.

Les sourcils : on les débroussaille

Pour recommencer à zéro avec les sourcils, on commence tout d’abord par les laisser pousser pendant trois mois afin de récupérer une forme totalement naturelle. Ensuite, il est temps de passer à la sacrée sainte épilation des sourcils. Pour cela, on s’installe confortablement en face d’un miroir, on éclaire bien le tout et on prend sa pince à épiler. On commence par le duvet du front, sans toucher l’épi en tête de sourcil ou ce qu’il y a en dessous. On ne travaille qu’à partir du trois quarts extérieur, c’est la règle absolument pour que les sourcils restent beaux. On évite également de toucher le creux du sourcil. Pour les retouches, attendez trois semaines plutôt que d’épiler un ou deux poils chaque jour quand vous les découvrez dans le miroir. Ainsi, tous les poils repousseront en même temps.

Épilation des sourcils : on passe à la coupe

Les sourcils, pour être réguliers et pas trop chargés, doivent éviter l’effet buisson. Donc, après l’étape épilation des sourcils, on brosse les sourcils vers le haut et on coupe avec un petit ciseau les poils qui dépassent. On fait de même ensuite en brossant les sourcils vers le bas. Pour savoir comment faire sans erreur, n’hésitez pas à vous donner d’un tutoriel spécial sourcils parfaits en ligne.

Avant de maquiller ses sourcils, pensez à la dermopigmentation

Pour que les sourcils restent parfaits en toute circonstance, la dermopigmentation est une excellente solution. Celles qui ont les sourcils clairsemés devraient adorer. Il s’agit d’un bambou et d’un peu d’encre que l’on insère délicatement dans la peau. Il suffit de le faire deux fois par an pour être sûre d’avoir un résultat durable et joli.

Bien se maquiller les sourcils

Pour bien se maquiller les sourcils, la première chose à acheter, c’est sans hésiter un mascara sourcils avec lequel on brosse vers le haut pour ouvrir le regard. Notre préféré ? Celui de la marque Benefit, à acheter sur le site de Sephora. Pour un maquillage naturel, n’hésitez pas à opter pour des cosmétiques maison, qui seront toujours moins agressifs. Maquiller ses sourcils est aussi possible avec un crayon. Dans ce cas, pour masquer les trous, la mine sèche sera meilleure. Mais pour un effet plus prononcé, alors vous pouvez essayer le crayon gras, qui aide à créer du volume.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*