Comment enregistrer un billet d’avion en ligne sur le site KLM ?

Contactez le service client de la marque KLM
enregistrer-un-billet-d-avion

Désormais fusionnée avec la compagnie française Air France, la Royal Dutch Airlines, mieux connue sous le nom de KLM, est aujourd’hui l’un des plus gros transporteurs de passagers au monde. Avec des vols vers l’Europe et l’international, la compagnie hollandaise dispose désormais d’un système performant d’enregistrement en ligne, permettant d’accéder à votre billet d ’avion depuis votre téléphone et de couper la file d’attente à l’aéroport.

S’enregistrer en ligne sur KLM : comment ça marche ?

Avant de vous envoler vers d’autres horizons, il convient de s’enregistrer sur son vol. Désormais, les compagnies aériennes proposent l’option d’enregistrement en ligne accessible quelques jours avant le départ afin de faciliter les procédures d’enregistrement de passagers et de désengorger les files d’attente aux comptoirs de l’aéroport. Enregistrer un billet d’avion en ligne est devenu chose commune. KLM propose différentes options d’enregistrement en ligne : depuis l’appli KLM ou depuis le site internet de la compagnie.

Enregistrement de billet en ligne sur KLM.com

Afin d’éviter de trop attendre au comptoir d’enregistrement KLM, vous pouvez vous enregistrer en ligne depuis le site de la compagnie à partir de 30 heures avant le départ et 24 heures pour les vols au départ ou à destination de l’Amérique. Cette option est la meilleure pour éviter l’attente à l’aéroport. Depuis votre ordinateur personnel, rendez-vous sur le site pour enregistrer un billet d’avion en cliquant sur le bouton « Enregistrement » et suivez les instructions. Veillez à bien avoir sur vous vos références de réservation et papiers d’identité, ils vous seront demandés lors de la procédure. La procédure d’enregistrement de billet en ligne sera la même depuis l’application de la compagnie KLM.

Choisir son siège et obtenir sa carte d’embarquement

Enregistrer un billet d’avion en ligne passe également par le choix de son siège. En effet, lors de la procédure, vous aurez la possibilité de choisir votre siège de vol et même de choisir une place plus confortable moyennant un supplément payable à la fin de l’enregistrement en ligne. Par ailleurs, il vous sera possible de commander à l’avance un repas spécial ou bien des services additionnels dispensés en vol. Une fois l’enregistrement effectué, il ne vous reste plus qu’à télécharger votre carte d’embarquement KLM. Vous pourrez soit l’imprimer ou bien la télécharger sur votre smartphone que vous présenterez au comptoir d’embarquement. Une fois à l’aéroport, présentez-vous directement au comptoir enregistrement KLM où vous aurez à seulement à imprimer les étiquettes bagages avant de les déposer.

Enregistrer un billet d’avion en ligne : pour tous les vols ?

Au départ et à destination des États unis, la procédure d’enregistrement diffère quelque peu. En effet, en raison des conditions strictes d’immigration et de sécurité, certains aéroports n’acceptent pas la procédure d’enregistrement ni la carte d’embarquement obtenues en ligne. En d’autres termes, il vous faudra enregistrer un billet d’avion au comptoir KLM pour pouvoir voyager depuis les États-Unis. Enfin, veillez à bien vous enregistrer pour l’ESTA avant de partir vers une destination américaine. Associée à votre passeport, cette autorisation est obligatoire avant l’embarquement. Voyager en avion est simple mais demande un peu de préparation !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*