Comment enregistrer son Apple Care ?

Contactez le service client de la marque Apple
enregistrer-son-Apple-Care

Lorsque l’on achète un ordinateur ou un smartphone, il est important d’anticiper toute casse ou dysfonctionnement dont la réparation ou bien même le remplacement pourraient coûter cher. Assurer ses appareils électroniques Apple est possible grâce au programme d’extension de garantie Apple Care pour iPhone ou MacBook. Vous souhaitez bénéficier de l’assurance Apple ? Suivez notre guide pour tout savoir sur les garanties du programme et comment enregistrer son Apple Care après achat.

Qu’est-ce que le programme Apple Care et quelles sont ses garanties ?

Après tout achat d’un iPhone ou d’un ordinateur Mac chez Apple, votre appareil bénéficie d’une garantie valable 12 mois après la date de paiement ou bien d’expédition du produit. En cas de dommage ou bien de dysfonctionnement de votre appareil, il vous sera possible de procéder à une réparation Apple gratuitement en vous rendant en magasin à un Genius Bar Apple. Une fois la première année de garantie révolue, il est possible de souscrire à l’assurance Apple Care qui vous permettra de continuer de bénéficier d’une garantie pour vos appareils les deux années suivantes, ainsi, les frais de réparation ou de remplacement pourront être pris en charge.

Garanties Apple Care : quels avantages et conditions ?

Après avoir fait enregistrer son Apple Care sur internet ou bien en magasin, tout appareil Apple sera couvert par une extension de garantie. Votre ordinateur Mac book ou bien Apple Watch seront ainsi sujets à une prise en charge gratuite par les services de réparation Apple ou pourront même être remplacés en cas de dommage trop grave. Toutefois, souscrire à cette garantie Apple ne peut se faire que lors de l’achat de votre appareil ou bien dans les 30 jours pour un iPhone ou 12 mois pour un ordinateur, suivant la date d’achat ou bien d’expédition de celui-ci si vous l’avez acheté sur internet. Ainsi, il vous sera impossible de souscrire Apple Care une fois la période de garantie après achat révolue.

Enregistrer son Apple Care : mode d’emploi

Si vous avez décidé de souscrire à une protection MacBook, iPhone ou bien Apple Watch lors de l’achat de votre appareil, il vous faudra ensuite procéder à l’enregistrement de votre extension de garantie. Selon que vous avez souscrit à Apple Care en même temps que l’achat de votre appareil, la procédure pour enregistrer son Apple Care sera différente de celle où la souscription se fait a posteriori de celui-ci.

J’ai acheté Apple Care en même temps que mon appareil

Si vous avez souscrit à la garantie en même temps de l’achat de votre appareil Apple en magasin, en ligne ou bien chez un réparateur agréé Apple, votre enregistrement Apple Care est automatique et vous n’avez aucune démarche à effectuer . Suite à l’achat, vous recevrez une facture jointe à la preuve de couverture Apple Care indiquant la période de validité.

Je n’ai pas acheté Apple Care en même temps que mon appareil

Dans le cas contraire, il faudra soi-même enregistrer son Apple Care en se rendant sur la page Assistance Apple Care et se référer à son contrat en ligne. Si votre contrat Apple Care apparaît déjà sur la page, aucune démarche ne sera à ajouter ; si toutefois celui-ci n’apparaît pas, cliquer sur « Enregistrer un contrat Apple Care ».

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*