Comment créer un espace client Veolia ?

Contactez le service client de la marque Veolia
espace-client-Veolia

Organisme majoritaire dans l’acheminement et le traitement de l’eau en France, Veolia s’occupe de la distribution d’eau courante dans votre logement. Dans le cas d’un déménagement, il sera nécessaire de résilier votre contrat et de souscrire à un abonnement Veolia afin de disposer le plus rapidement possible d’ un accès à l’eau dans votre nouveau logement. Une fois la démarche d’inscription effectuée, il vous sera également demandé de créer un espace client Veolia afin de payer vos factures mensuelles. Voici notre guide pour tout savoir sur la gestion de votre facture eau Veolia.

Abonnement Veolia : en quoi consiste-t-il ?

Lors de tout changement de domicile, il est nécessaire de procéder à différentes démarches : abonnement internet, relevé de compteur EDF, déclaration de changement de domicile auprès des impôts, etc. La résiliation et l’ouverture d’un nouvel abonnement Veolia figure également parmi votre liste de choses à faire. Comme pour l’électricité, il vous faudra ouvrir un compte Veolia pour assurer la distribution d’eau courante dans votre nouveau logement. En plus d’une nouvelle souscription, il sera également nécessaire de créer un espace client Veolia depuis la plateforme en ligne de l’organisme.

S’abonner à Veolia : dans quelles situations ?

La souscription à Veolia s’effectue lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement ou une maison individuelle. Avant la date du déménagement, il faudra ainsi vous renseigner sur l’organisme en charge de la distribution d’eau courante dans votre nouveau logement. Étant l’organisme majoritaire de distribution d’eau en France, il est fort probable que vous ayez à ouvrir un compte Veolia. Afin de bénéficier d’eau courante le jour de votre arrivée, il vous faudra procéder à la démarche au préalable.

Facture eau : quels sont les prix proposés par Veolia ?

Le montant de votre facture dépendra de la localité de votre nouvelle adresse de résidence. Pour vous faire une idée des tarifs, il vous faudra d’abord créer un espace client Veolia. Depuis votre espace personnel, vous pourrez ainsi déterminer le prix de votre consommation et des montants négociés avec votre commune de résidence. En effet, les prix d’une facture Veolia varient en fonction des critères d’accessibilité d’une localité à une autre.

Compte Veolia : comment s’abonner ?

Pour un créer un espace client Veolia, il faut contacter le service client de l’organisme et procéder à l’ouverture de votre nouvelle souscription. Pensez à vous munir au préalable des données suivantes :

  • date d’emménagement
  • adresse du logement
  • adresse de facturation
  • Identité bancaire
  • relevé de compteur à la date du départ de l’ancien locataire ou propriétaire

Une fois votre compte client Veolia ouvert, vous aurez accès à votre profil en ligne où vous pourrez suivre votre consommation et payer vos factures sur internet. Votre facture Veolia est émise deux fois par an et peut être acquittée soit par virement bancaire ou par prélèvement automatique selon vos préférences.

Créer un espace client Veolia : mode d’emploi

Pour créer un espace client Veolia, rien de plus facile. Rendez vous sur le site internet de l’organisme pour procéder à l’inscription. Remplissez le formulaire d’inscription dédié de vos informations et références clients spécifiées ci-dessus. Si vous avez besoin d’assistance, vous pourrez également procéder à l’ouverture de dossier directement en contactant le service client Veolia par téléphone. Un conseiller saura vous orienter et vous aider à souscrire à un abonnement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*