Coupe de barbe : comment l’entretenir ?

Contactez le service client de la marque Gillette
Publié le 27.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
trouver la bonne coupe de barbe

Vous avez envie de changer de look ? Une bonne coupe de barbe pourrait vous permettre de dynamiser un peu votre style ! Il est facile d’être un peu perdu, heureusement quelques conseils pour bien tailler sa barbe peuvent s’avérer efficaces. Explications.

Tailler sa barbe en fonction de ses envies

A travers le temps, la mode de la barbe a beaucoup évolué. Saviez-vous que la grosse barbe et les chemises à carreaux, propres aux hipsters, nous viennent tout droit du XIXe siècle ? Eh oui, les coupes de barbes sont un éternel recommencement ! Pourtant, entre la barbe bien fournie et celle de trois jours, il y a une différence. Vous ne savez pas quoi choisir ? Ce que vous devez retenir avant tout, c’est que le plus important est de vous faire plaisir, mais qu’on ne peut pas tailler sa barbe n’importe comment. En effet, quelle que soit sa longueur, vous devrez entretenir régulièrement votre pilosité faciale, au risque de paraître négligé. Voici quelques exemples de barbes :

  • La Van Dyke
  • La barbiche
  • La mouche
  • Le bouc

Utiliser les bons produits pour barbe

Une bonne coupe de barbe nécessite de la patience et de l’application. Si vous la portez plutôt courte, privilégiez avant tout des rasoirs de marque, comme Gilette ou Braun, par exemple. Pour bien se raser, il est indispensable d’utiliser les bons produits pour barbe. Cependant, la mousse à raser n’est qu’un des éléments indispensables pour un rasage en douceur. Vous devrez avant tout mouiller votre visage à l’eau chaude pour dilater les pores de votre peau et faciliter le passage de la lame. Et ce n’est là qu’une petite partie des petites astuces pour entretenir sa barbe. Si vous ne vous sentez pas assez habile pour la tailler plus finement vous pouvez toujours vous adresser à un barbier !

Coupe de barbe : n’oubliez pas de la nettoyer !

Quelle que soit votre coupe de barbe, l’hygiène est importante. C’est d’autant plus vrai si vous portez une barbe longue et bien fournie. Tout comme pour les cheveux, il existe des shampoings pour barbe qui vous permettent de la nettoyer en douceur et de la rendre plus soyeuse. Contrairement à ce que l’on pourrait penser donc, porter la barbe n’est pas de tout repos. D’autant que selon le milieu professionnel dans lequel vous évoluez, il peut s’avérer difficile de laisser libre cours à toutes vos fantaisies.

Travail : peut-on adopter n’importe quelle coupe de barbe ?

Il est évident qu’en fonction de la profession que vous exercez, vous n’aurez pas forcément le loisir de choisir votre coupe de barbe. Si vous travaillez dans le milieu commercial, un barbe de trois jours peut très bien passer auprès de votre employeur. En revanche, une barbe longue et fournie sera certainement plus difficile à faire accepter. Il faut aussi garder à l’esprit que lorsqu’on souhaite tailler sa barbe d’une certaine manière, il est important de penser à ce qu’en disent vos proches. En effet, il ne s’agit d’ailleurs pas seulement de travail : l’avis de votre entourage doit aussi compter !

Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*