Quelles sont les conditions d’annulation Airbnb ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
conditions-d-annulation-Airbnb

Aujourd’hui première plateforme de réservation et de location d’appartement en ligne entre particuliers, Airbnb fait aujourd’hui concurrence à l’hôtellerie lorsqu’il s’agit de logement vacancier. Facile d’utilisation, Airbnb simplifie l’accès à des appartements de particuliers dans de nombreux pays à travers le monde. Vous souhaitez réserver un logement sur Airbnb mais avant tout de vous informer davantage sur les différentes modalités du site ? Pour tout savoir sur les conditions d’annulation Airbnb, voici notre récapitulatif.

Location sur Airbnb : une plateforme facile d’utilisation aux nombreux avantages

Présent dans plus de 34 000 villes et 192 pays et regroupant aujourd’hui plus d’1,5 million d’annonces, le site de location Airbnb permet de louer un logement appartenant à des particuliers pour une durée limitée, à des tarifs moins onéreux que ceux d’un hôtel. Faire comme chez soi où que l’on soit, tel est le concept de la plateforme qui invite les vacanciers à passer leur séjour dans un environnement plus chaleureux qu’une chambre d’hôtel impersonnel.

Dormir chez soi à l’étranger : le concept révolutionnaire Airbnb

Que ce soit à Londres, Paris, New York ou encore Bangkok, Airbnb vous propose de louer un logement de qualité pour un tarif moins cher qu’une nuit d’hôtel. La plupart des voyageurs préfèrent aujourd’hui procéder à une location d’appartement pour un week-end plutôt que d’aller à l’hôtel. Par ailleurs, le côté intimiste et chaleureux d’un logement particulier correspond de plus en plus à l’attente des personnes voyageant de part et d’autre du globe. Toutefois, comme toute réservation dans un organisme hôtelier, il est conseillé de bien s’informer au préalable des modalités des conditions d’annulation Airbnb avant de réserver un logement.

Annulation Airbnb : modalités et conditions

Lors de toute réservation effectuée sur la plateforme, il est important de vérifier les conditions d’annulation Airbnb avant de vous engager définitivement. En effet, la plateforme permet aux hôtes de choisir l’une des trois options suivantes : conditions flexibles, modérées ou bien strictes. Ces conditions sont mises en place pour garantir une certaine sécurité tout autant pour l’hôte que pour le voyageur. Avant de réserver votre logement, vérifiez bien quelles sont les conditions pour annuler une réservation Airbnb :

  • Conditions flexibles d’annulation : remboursement intégral si l’annulation Airbnb est effectuée au moins 24 heures avant l’arrivée du voyageur.
  • Conditions modérées d’annulation : remboursement intégral si l’annulation est effectuée au moins 5 jours avant.
  • Conditions strictes d’annulation : remboursement de 50 % avec une annulation effectuée jusqu’à une semaine avant l’arrivée du voyageur.

Comment annuler une réservation Airbnb : mode d’emploi

Tout voyageur ayant réservé sur Airbnb.fr peut annuler son séjour à tout moment. Selon les cas, les seuls impératifs qui changent seront ceux rattachés aux conditions d’annulation Airbnb explicitées ci-dessus. Ainsi, si vous avez réservé un logement soumis à des conditions d’annulation strictes, vous ne pourrez prétendre qu’à un remboursement à hauteur de 50 % du prix payé dans un délai d’une semaine précédant votre arrivée.

Pour annuler un séjour Airbnb, la démarche est simple : rendez-vous sur votre profil Airbnb et cliquez sur la rubrique « Mes Voyages ». À côté de votre réservation, cliquez sur le bouton « Annuler la réservation ». En fonction des modalités de remboursement Airbnb et des conditions d’annulation associées à votre réservation, vous pourrez voir s’afficher le délai de la procédure avant de finaliser l’annulation.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*