Comment perdre la cellulite : les techniques anticellulite

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
Publié le 05.07.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
comment perdre la cellulite

La cellulite, voici le cauchemar de toutes les femmes. Cette dernière peut apparaître sur le ventre, les fesses ou encore les cuisses et celle-ci touche autant les personnes minces que rondes. Mais comment perdre la cellulite ? Comment éliminer cette peau d’orange tant redoutée par les femmes ? Voici quelques conseils.

Comment perdre la cellulite : adopter un mode de vie sain

Perdre la cellulite passe tout d’abord par une alimentation saine, variée et équilibrée. Votre hygiène de vie doit donc être irréprochable. Pour cela, il est important de manger des fruits, des légumes et d’éviter au maximum les aliments gras et les boissons sucrées comme les sodas. Il est aussi recommandé de limiter au maximum votre consommation de sel, car celui-ci favorise la rétention d’eau. Il est aussi essentiel de pratiquer une activité physique régulière comme la marche à pied afin de faciliter la circulation du sang.

La solution anticellulite : favoriser la circulation sanguine

Comment perdre la cellulite ? En facilitant la circulation sanguine. En effet, si le sang circule mal, l’apparition de la cellulite sera favorisée et celle-ci aura tendance à s’installer durablement. Pour limiter ces risques, il est donc important d’adopter des gestes simples, idéals pour favoriser la circulation du sang :

  • Évitez de porter tous les jours des pantalons serrés et des talons hauts.
  • Après chaque douche, pensez à vous passer de l’eau froide sur vos jambes en commençant par les pieds et en remontant jusqu’aux cuisses.
  • Si vous le pouvez, n’hésitez pas aller faire un petit tour au sauna ou au hammam. Le changement de température facilitera votre circulation, surtout si vous prenez une douche froide juste après.

Privilégier les massages anticellulite

Comment perdre la cellulite grâce aux massages ? Cela est très simple. Il suffit d’adopter la technique du palper-rouler. Vous pouvez le réaliser vous-même ou directement dans un institut. Si vous souhaitez le faire seul, voici la marche à suivre : pincez votre peau avec votre pouce et votre index et faites-la rouler le long de votre jambe. Si vous n’avez peur de ne pas y arriver, sachez qu’il existe des ventouses anti-cellulite dans des magasins comme 1001 Pharmacies.

Chasser la cellulite : utiliser des crèmes

Si vous ne souhaitez pas tenter les massages, sachez que des crèmes amincissantes anti-cellulite sont également mises à votre disposition. Ces dernières sont efficaces et sont à appliquer deux fois par jour : le matin et le soir après la douche. Certes, ces dernières sont intéressantes, mais elles ne permettent pas faire de disparaître entièrement la cellulite. Elles améliorent uniquement l’aspect de la peau.

Éliminer la peau d’orange : les traitements médicaux

Comment perdre la cellulite ? Tentez les traitements médicaux. Parmi eux, il y a la mésothérapie qui consiste à injecter des produits ayant des effets positifs contre la cellulite. Ce traitement ne nécessite aucune anesthésie à la différence de la liposuccion. Cette dernière consiste à aspirer l’excès de graisse contenu dans les cuisses ou encore le ventre.

Et voici. Vous savez désormais comment perdre la cellulite. Quelle que soit la méthode choisie, il est important que celle-ci vous convienne et qu’elle vous procure une entière satisfaction.

SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*