Comment clôturer un compte bancaire Bred ?

Contactez le service client de la marque Bred
cloturer-un-compte-bancaire-La-Bred

Vous êtes actuellement titulaire d’un compte bancaire Bred et vous souhaitez clôturer celui-ci ? Le compte bancaire est souscrit pour une durée indéterminée et il peut donc être résilié à tout moment. Sachez qu’aujourd’hui vous n’avez même plus besoin de justifier votre demande auprès de la Bred. Vous pouvez clôturer un compte bancaire Bred de manière entièrement gratuite et surtout très rapide. En effet, il faut compter deux semaines après la demande pour que la résiliation d’un compte bancaire prenne effet. Vous désirez demander la fermeture de votre compte bancaire et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez les différentes étapes à suivre.

A savoir avant de résilier un compte bancaire Bred

Avant de clôturer un compte bancaire Bred, vous devez prendre quelques précautions qui vous permettront de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Dans un premier temps, pensez à ouvrir un compte dans une nouvelle banque. Vérifiez que tous les paiements que vous avez réalisés avec votre carte Bred ont bien été effectués , que les paiements par chèques ont tous été encaissés et annulez les prélèvements et les virements automatiques liés à votre compte Bred. Enfin, n’utilisez plus le compte Bred et avant de fermer un compte bancaire, pensez à y laisser un peu d’argent afin de vous laisser le temps d’être certain que tout est bien en règle.

Résilier un compte bancaire Bred de manière rapide

Une fois que vous avez pris toutes les précautions nécessaires à la fermeture de votre compte bancaire La Bred, vous n’avez plus qu’à entamer les différentes démarches de résiliation de compte. Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client  Bred. Pensez également à demander la résiliation des services payants liés à vos comptes et rendez les différents moyens de paiement liés à celui-ci. Si vous souhaitez résilier un compte bancaire joint ou un compte commun, vous devez demander la clôture du compte séparément. En effet, chacun des membres concernées doit faire parvenir une lettre recommandée AR au service client  Bred.

Résilier un livret ou un compte épargne Bred

Vous êtes actuellement titulaire d’un livret ou d’un compte épargne auprès de la Bred et vous souhaitez le clôturer ? Sachez que la démarche de résiliation d’un livret ou d’un compte épargne est souvent un peu plus longue que la clôture classique d’un compte courant. Vous avez la possibilité de transférer votre plan d’épargne de manière entièrement gratuite. En revanche, si vous souhaitez clôturer un compte bancaire Bred et plus précisément un Plan d’Epargne en Actions ou un Plan Epargne Populaire, il est possible que vous ayez des frais à régler . Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous tourner directement vers le service client Bred. De véritables professionnels pourront prendre en charge votre demande et vous guider au mieux en fonction de vos attentes.

Précautions à prendre avant de clôturer un compte bancaire Bred

Vous êtes décidé à clôturer un compte bancaire Bred et vous souhaitez faire les choses correctement pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance afin de prévenir tous les organismes de prélèvement. Si vous avez peur d’oublier des organismes, pensez à consulter vos anciens relevés bancaires. Vous pourrez ainsi faire le point sur les différents prélèvements mensuels. Pensez également à prévenir les organismes de santé. Si vous optez pour un changement de domiciliation bancaire, sachez que votre future banque s’occupera de prévenir les organismes à votre place.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*