Chaussure pour bébé : comment choisir le bon modèle ?

Contactez le service client de la marque Aubert
chaussure pour bebe

Choisir les chaussures pour son bébé n’est pas chose simple. En effet, différents éléments sont à prendre en compte au moment de l’achat. Mais quel modèle de chaussures choisir ? Quels sont les critères à regarder sur une chaussure pour bébé ? Voici tous nos conseils.

Chaussure pour bébé : à partir de quand ?

Beaucoup de parents pensent qu’il est préférable d’acheter des chaussures à son bébé assez tôt. Mais selon certains spécialistes, il est préférable d’attendre que l’enfant commence à marcher pour lui acheter sa première paire de chaussures. En effet, en laissant votre bébé pieds nus, celui-ci pourra trouver plus facilement son équilibre et se muscler les pieds. N’hésitez pas non plus à le faire crapahuter sur l’herbe ou le sable en vacances. Ceci ne pourra qu’améliorer sa stabilité. Il est donc préférable d’attendre que votre enfant commence à marcher pour lui acheter ses premières chaussures.

Comment choisir les chaussures pour son bébé ?

Choisir la meilleure chaussure pour bébé est très difficile tant les modèles sont différents. Cependant, gardez toujours en tête qu’il est préférable de privilégier la qualité à l’esthétisme. En effet, les chaussures doivent être adaptées à la morphologie des pieds de votre enfant. Entre 12 et 36 mois, vous pourrez ainsi lui acheter les chaussures premiers pas. Au moment de l’achat, vérifiez qu’elles sont bien rigides, avec un talon de 1 cm maximum et qu’aucun frottement avec les malléoles ne soit possible. Les orteils de votre petit doivent aussi pouvoir respirer et le laçage doit être haut. Pour un meilleur confort, préférez les chaussures en cuir et assurez-vous qu’un rembourrage au niveau de la cheville soit présent.

Pour trouver des modèles adaptés, vous pourrez trouver un large choix de chaussures dans des magasins comme Aubert ou Orchestra.

Quand changer les chaussures ?

Votre enfant sera incapable de vous dire quand changer sa chaussure pour bébé. Ce sera donc à vous de faire attention à ce critère. N’attendez pas non plus que les semelles s’usent. Pour mesurer la pointure de votre petit, utilisez un pédimètre si vous le pouvez. En général, votre enfant grandit des pieds à vitesse grand V et il faudra changer ses chaussures tous les 3 mois en moyenne, et ce, jusqu’à l’âge de 2 ans.

Chaussure pour bébé : d’autres astuces pour connaître sa pointure

Outre le pédimètre, il existe d’autres astuces pour connaître la pointure de son enfant. Vous pouvez par exemple, mettre votre enfant pieds nus et debout sur une feuille en papier. Tracez le contour de ses pieds et comparez cette forme à la chaussure pour bébé choisie.

Quelques astuces supplémentaires pour choisir les chaussures de son bébé

Pour vous aider à choisir la paire de chaussures pour votre bébé, voici quelques derniers conseils :

  • Choisissez des chaussures avec une pointure supérieure d’un centimètre à celle de son pied.
  • La démarche adulte des enfants est acquise à partir de 3-4 ans.
  • À partir de l’âge de 2 ans, la pointure évolue de 10 mm par an.
  • Tous les deux mois, la pointure de votre enfant change.

Choisir la meilleure chaussure pour bébé ne doit pas se faire selon le fruit du hasard. Veillez à prendre en compte les différents éléments afin de choisir le meilleur modèle pour votre enfant et d’assurer son confort et bien-être.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*