Les 6 cadeaux de naissance à faire soi-même

Contactez le service client de la marque Pinterest
cadeaux-de-naissance

Vous avez envie de préparer un cadeau original et insolite pour une naissance ? Réalisez vous-même votre cadeau de naissance. Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur Pinterest où vous trouverez des exemples et des idées de cadeaux de naissance à réaliser vous-même. Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous 6 idées de cadeaux de naissance DIY qui feront plaisir à votre entourage.

Réaliser des cadeaux de naissance pour décorer la chambre de bébé

Parmi les cadeaux de naissance les plus répandus, on retrouve les cadeaux dédiés à la décoration de la chambre de bébé. Pour trouver le cadeau de décoration parfait, n’hésitez pas à chercher des idées de cadeaux de naissance directement sur Pinterest. Nous vous conseillons la décoration du tambour à broder ou la réalisation d’un petit coussin nuage. Le petit coussin fera forcément plaisir aux parents et il permettra d’apporter une petite touche de décoration dans la chambre de bébé. L’avantage c’est que vous pouvez choisir vous-même la taille du coussin ainsi que le motif. Pour réaliser le coussin nuage, vous devez dessiner le patron de nuage, puis couper le tissu à l’aide du patron en carton. Enfin, vous devez relier les deux morceaux de nuage, vous procurer de la ouate Oeko-Tex pour rembourrer le coussin et fermer le tout.

Réaliser des cadeaux de naissance utiles pour bébé

Vous recherchez une idée de cadeau un peu plus utile pour le bébé et la maman ? Optez alors pour un objet pratique avec la confection d’un bavoir ou d’un anneau de dentition. Pour cela, rendez-vous directement sur Internet où vous pourrez vous procurer des patrons de bavoirs ou d’anneaux de dentition parfaits pour des cadeaux de naissance. Si vous choisissez le bavoir, sachez que pour les nouveaux-né, l’idéal est de réaliser un petit bavoir bandana qui permettra à bébé d’être chic en toute circonstance et de ne pas baver sur son petit haut.

Réaliser des cadeaux de naissance personnalisés

Vous connaissez le prénom du bébé et vous souhaitez réaliser un cadeau personnalisé ? Les cadeaux de naissance personnalisés sont une jolie attention qu’il est toujours agréable de recevoir. Pour réaliser un cadeau personnalisé, vous pouvez opter pour un prénom en tricotin ou encore pour un accroche-tétine avec des lettres en bois.

Réaliser des cadeaux de naissance qui respectent bébé

Si vous choisissez de réaliser vos cadeaux de naissance vous-même, vous devez impérativement penser à la sécurité de bébé. Pour cela, vous devez respecter quelques règles. Les tissus que vous choisissez doivent par exemple disposer du label Oeko-Tex. Le label Oeko-Tex garanti l’absence de substances nocives pour la santé. Si vous décidez de vous tourner vers la réalisation d’un anneau de dentition, vous devez également opter pour un anneau en bois non traité. Pensez avant tout à la sécurité et à la santé de bébé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*