Cadeau de mariage : quel présent offrir aux mariés ?

Contactez le service client de la marque Le pot commun
Publié le 09.08.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
cadeau de mariage

Vous êtes invité à un mariage, mais vous ne savez pas quel présent offrir aux mariés ? Il est vrai que trouver un cadeau de mariage peut parfois relever du parcours du combattant. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques idées de cadeaux des plus classiques aux plus originaux !

Cadeau de mariage : pensez à la liste de mariage

Si vous ne savez pas quel cadeau de mariage offrir, pensez à vous référer à la liste de mariage établie par les mariés. Celle-ci vous permettra de vous orienter, surtout si vous ne connaissez pas les goûts des mariés. Bien entendu, vous pouvez choisir un cadeau directement dans la liste ou participer financièrement à un cadeau onéreux comme un voyage autour du monde. Au contraire, si vous souhaitez offrir un cadeau personnalisé, inspirez-vous de la liste afin de détecter les envies et le style des mariés.

Offrir un cadeau de mariage unique

Vous connaissez très bien les futurs mariés ? Vous connaissez sur le bout des doigts leurs goûts ? Vous souhaitez leur faire plaisir en misant sur un cadeau de mariage original et unique ? Vous avez bien raison ! Vous pouvez, par exemple, leur offrir un dîner en amoureux dans un restaurant chic ou gastronomique. Sinon, n’hésitez pas à leur offrir un objet symbolique pour eux leur rappelant un moment clé de leur histoire d’amour. Si vous avez un budget serré et si vos compétences vous le permettent, vous pouvez également leur proposer vos services (décoration de la salle de réception, des tables, animation de la soirée…).

Cadeaux de mariage classiques : les indémodables

Les mariés n’ont établi aucune liste de mariage ? Vous n’avez aucune idée sur le présent à leur offrir ? Dans ce cas, misez sur les cadeaux de mariage classiques. Ils sont indémodables et font toujours plaisir ! Quoi qu’il en soit, préférez un cadeau utile et dont ils auront besoin. Cela peut être de la vaisselle, des objets de décoration, du linge de maison…

Quel budget pour un cadeau de mariage ?

En réalité, il n’y a pas de budget précis à respecter lorsque l’on achète un cadeau de mariage. En revanche, le degré d’affinité avec les mariés influence, en général, les choix. En effet, si vous êtes un membre de la famille ou un témoin, préférez un cadeau de mariage plus personnel. Sinon, demandez conseil à la famille des mariés. Cette dernière vous donnera peut-être quelques bonnes idées. Vous pouvez également vous grouper avec les proches afin de réunir une belle somme d’argent en vue de leur offrir un beau présent.

Pour collecter de l’argent, pensez aux services Le pot commun. Ceci est simple, rapide et efficace !

Comme vous avez pu le voir, choisir un cadeau de mariage n’est donc pas chose facile. Quoi qu’il en soit, son achat doit être en accord avec votre budget. Si vous n’avez pas les moyens d’offrir un cadeau onéreux, choisissez-en un simple, mais qui vient de  votre cœur. Ce dernier aura davantage plus de sens pour les mariés qui apprécieront votre geste.

Bien sûr, accompagnez votre présent avec un petit mot.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*