Comment ouvrir une boutique en ligne Etsy ?

Contactez le service client de la marque ALittleMercerie
Boutique-en-ligne

Vous êtes créatrice et vous souhaitez vendre vos créations en ligne ? La plateforme Etsy vous permet de vendre et d’acheter des créations à travers le monde entier. Avec un peu de travail et de minutie, vous pouvez créer un profil, et même un site web personnalisé qui vous permettront de vendre vos articles faits main, mais également des objets vintage ou des fournitures créatives. En effet, Etsy a racheté récemment A little mercerie qui était la plus grande mercerie en ligne de France. Dorénavant, vous pouvez vous tourner directement vers Etsy pour acheter et vendre du matériel créatif en ligne. Vous désirez ouvrir une boutique en ligne Etsy ? Voici quelques conseils pour vous aider à travers cette démarche.

Inscription pour ouvrir une boutique en ligne Etsy

Pour ouvrir une boutique en ligne Etsy, rien de plus simple. Vous devez dans un premier temps vous rendre sur la plateforme afin de créer un compte en ligne. Pour cela, vous devez cliquer sur le lien Vendre sur Etsy qui se trouve en haut à droite du site. Le site étant présent de manière internationale, on va vous demander de paramétrer le pays, la langue, et la devise correspondant à votre pays. La langue sera celle qui apparaîtra par défaut dans votre fil d’actualité ainsi que pour décrire vos articles. Attention, vous ne pourrez ensuite plus la changer. Enfin, vous devez indiquer à titre informatif si la vente de vos articles constitue un emploi à temps plein ou à temps partiel.

Choisir un nom pour une boutique en ligne Etsy

Une fois votre compte paramétré, il va falloir que vous choisissiez un nom pour votre boutique en ligne. Cette étape est très importante, car c’est avec ce nom que les gens pourront ensuite vous retrouver et vous faire connaître. L’idéal est d’opter pour un nom qui vous ressemble et qui n’existe pas. Il existe différents sites vous permettant de vérifier la disponibilité du nom qui vous plaît. Pensez que ce nom va s’inscrire dans le temps. En effet, si votre marque marche bien et que vous réussissez à vous faire connaître, c’est par ce nom que les gens vous reconnaîtrons. Veillez donc à trouver un nom qui vous plaise dans la durée.

D’un point de vue pratique, pour votre boutique en ligne Etsy, vous devez indiquer un nom qui comporte entre 4 et 20 caractères, qui ne contient pas d’espaces ni de caractères spéciaux, qui n’existe pas déjà sur la plateforme, et qui ne porte pas atteinte à une autre marque.

Ajouter des articles à une boutique en ligne Etsy

Votre boutique en ligne est maintenant prête à accueillir vos articles. Une fois que vous êtes connecté à votre compte en ligne, cliquez sur le lien Gestionnaire de boutique/Fiches produits, puis sur Ajouter une fiche produit. La première étape consiste à ajouter des photos à votre nouveau magasin en ligne. Veillez à mettre des photos de qualité qui mettent bien en valeur votre produit. D’après Etsy, l’idéal est de mettre en ligne un minimum de 5 images par article. Vous devez également opter pour une photo miniature. Soyez perspicace dans votre choix, car celle-ci apparaîtra dans la page d’accueil de vos potentiels acheteurs.
Enfin, vous n’avez plus qu’à finaliser votre fiche produit en remplissant les différentes mentions : titres, tags, description, matériaux, taille… Vous devez également définir vos frais de livraison et le prix de votre article.

Vendre un article en ligne sur Etsy

Maintenant que votre fiche produit est complétée et prête, vous n’avez plus qu’à publier votre article en ligne. Pour cela, cliquez sur Publier.

Ca y est, votre fiche produit est désormais en ligne. Vous n’avez plus qu’à peaufiner votre boutique en ligne Etsy, et à rajouter tous vos produits sur le site. Bonnes ventes !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*