Comment choisir un balayage naturel ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
balayage-naturel

Vous désirez rafraîchir votre couleur de cheveux en vous tournant vers un balayage naturel ? Le balayage permet de donner un peu de relief à votre coiffure. Si vous souhaitez éclaircir un peu vos cheveux ou que vous avez envie de cacher vos premiers cheveux blancs, il s’agit de l’alternative parfaite. En effet, le balayage permet de nuancer et d’obtenir un résultat naturel et joli. Balayage caramel ou balayage miel ? Sachez que pour obtenir un joli balayage naturel, plusieurs étapes sont obligatoires. Parmi celles-ci, on retrouve le choix du balayage. Non seulement, vous pouvez vous tourner vers différentes marques telles que L’Oréal ou Jean Louis David mais vous pouvez également choisir votre couleur de balayage. Découvrez donc nos conseils pour choisir le balayage naturel parfait pour vos cheveux.

Choisir un balayage naturel adapté

Le choix du balayage est primordial si vous souhaitez obtenir un résultat naturel et agréable à regarder. Dans un premier temps, vous devez donc réfléchir au résultat escompté et voir si cela peut correspondre à votre nature de cheveux. Que vous soyez rousse, brune ou blonde, vous ne pourrez pas vous tourner vers les mêmes types de balayage de cheveux.

Choisir un balayage naturel quand on est blonde ou châtain

Vous êtes actuellement blonde ? Optez pour le balayage californien. En effet, ce balayage qui est également surnommé balayage soleil ou sunlight est parfait pour donner de l’éclat à une chevelure blonde. Il vous permettra d’obtenir un blond lumineux et donnera l’impression que vous revenez d’un séjour au soleil.

Choisir un balayage naturel quand on est brune ou châtain

Vous êtes brune et vous souhaitez obtenir un balayage naturel ? Le balayage miel permettra de donner un peu d’éclat à vos cheveux et de réchauffer votre couleur. En effet, le balayage miel consiste à apporter des nuances chaudes et dorées dans vos cheveux, leur donnant ainsi une couleur plus lumineuse. Cependant, si vous souhaitez que le balayage paraisse naturel, vous ne devez pas trop trancher et vous tourner vers une teinte miel qui se rapproche de votre couleur actuelle. Votre coloriste se fera un plaisir de vous guider dans votre choix.

Choisir un balayage ombré hair

Vous recherchez quelque chose de différent ? Parmi les techniques de balayage existantes, vous pouvez vous tourner vers le balayage ombré hair. Cette technique consiste à éclaircir seulement les pointes de vos cheveux. Ainsi, vous obtenez un dégradé de teintes. La bonne nouvelle, c’est qu’importe la couleur de vos cheveux. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous pouvez choisir un ombré hair. Cependant, notez qu’il s’agit d’un balayage moins naturel que le balayage naturel classique.

Bon à savoir : Si vous êtes châtain clair sachez que L’Oréal vous propose des soins éclaircissant pour obtenir un balayage naturel sans aller chez le coiffeur !

Entretenir son balayage naturel

Les cheveux colorés demandent toujours beaucoup d’entretien. Le balayage naturel vous oblige donc à prendre soin de vos cheveux en leur appliquant un shampoing, un masque et un après-shampoing de manière régulière. Le choix des soins cheveux est primordial pour que vos cheveux restent en pleine forme. Vous devez absolument vous tourner vers des soins qui sont adaptés aux cheveux colorés. Le balayage ne demande pas autant de rigueur que les couleurs et vous pouvez donc patienter plus de 2 mois avant de refaire votre balayage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*