Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Apprendre à danser : pourquoi s’y mettre ?

Apprendre à danser : pourquoi s’y mettre ?

Contactez le service client de la marque Amazonia
Publié le 17.02.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Apprendre à danser est à la fois un plaisir, un moment de détente et le moyen de rester en bonne santé. Que demander de mieux ? Sachez en effet que la danse est une pratique à la fois sportive et artistique qui s’adresse à tous, quels que soient son âge, sa morphologie et sa souplesse. Ceci étant dit, il est parfois difficile de faire son choix entre les différentes disciplines enseignées. Alors, si un cours de danse est parfait pour vous, encore faut-il savoir lequel choisir. On fait le point.

Apprendre à danser : le classique pour gagner en grâce et en élégance

Apprendre à danser le classique, c’est seulement pour les enfants ? Détrompez-vous, on peut pratiquer cette activité à tout âge, que l’on soit fanatique de faire du sport ou non. Un cours de danse classique permet d’améliorer l’équilibre, des gérer les muscles profonds, de redonner de l’énergie, de maîtriser sa respiration, de perdre du poids… Vous apprendrez aussi à vous tenir bien droit et à avoir plus d’assurance. Bref, tout un programme bien complet ! Inutile d’acheter un tutu, un collant et un t.shirt suffiront, et bien entendu, l’indétrônable paire de chaussons. Et pour trouver un cours adapté à votre niveau, rendez-vous sans tarder sur le site du Centre de danse du Marais pour les Parisiennes, un endroit charmant et des professeurs qualifiés y sont au rendez-vous !

La danse modern jazz pour travailler le rythme

Apprendre à danser est toujours une excellente idée ! Mais si, en plus de faire du sport, vous voulez travailler votre sens du rythme et bouger sur des rythmes endiablés, alors c’est le modern jazz qu’il vous faudra choisir ! C’est la danse la plus jazzy, celle que l’on voit dans les comédies musicales par exemple… En fonction de votre professeur, différents styles seront abordés : funk, hip-hop, R’n’B. Il y en a pour tous les goûts. Cette discipline permet de rester en bonne santé, car l’on apprend à se tenir plus droit, à être à l’écoute de son corps et à donner de la musicalité au geste. Bref, c’est l’idéal ! Et si vous avez aussi pour objectif de mincir, n’hésitez pas à combiner cette pratique avec un peu de cardio, dans une salle de sport du type d’Amazonia par exemple.

La danse de salon pour s’amuser en couple

Apprendre à danser n’est pas nécessairement une activité solitaire… Vous avez envie de partager ce moment avec votre amoureux ? Choisissez la danse de salon ! Entre le tango, la salsa, la rumba et le rock, il y a l’embarras du choix et vous êtes certains de passer un moment amusant et sensuel. À défaut de partenaire, il y a toujours des personnes qui viennent seules en cours, il n’est donc pas difficile de s’exercer dans la bonne humeur. Comme ces danses sont très physiques et demandent de l’endurance, vous dépenserez énormément d’énergie.

La danse africaine pour se dépenser comme jamais

Apprendre à danser sous les rythmes des tam-tam vous fait rêver ? Vous avez bien raison. En s’inspirant des cérémonies traditionnelles et des sons de la nature, la danse africaine est énergique, sexy, divertissante et instinctive. Les chorégraphies sont ludiques et rigolotes, et on travaille son expression corporelle avec des pas glissés et même des sauts. La féminité est exacerbée, car le dos se cambre et les hanches sont en mouvement. À l’inverse des danses occidentales, vous devez très souvent poser les pieds à plat sur le sol, cela vous permet de vous enraciner et de gagner en assurance. Une activité vraiment sportive qui ne pourra que vous séduire. Bonne séance !