XBOX/PS4 : laquelle choisir ?

Contactez le service client de la marque PS4
XBOX/PS4

Vous avez envie de jouer aux jeux vidéo et vous ne savez pas quelle console de jeux choisir ? Faut-il que vous optiez pour la XBOX de Microsoft ou pour la PS4 de Sony ? Le choix n’est pas simple et tout particulièrement s’il s’agit d’un premier achat. Pour en savoir plus et vous aider dans votre choix, nous vous proposons de comparer les deux consoles de jeux : XBOX/PS4.

XBOX/PS4 : les jeux

Les consoles de jeux de Microsoft et de Sony ne proposent pas les mêmes jeux. Si vous avez donc des préférences pour certains jeux vidéo, veillez à vous renseigner avant l’achat de votre nouvelle console. En effet, certains jeux sont exclusifs à la console et on ne les retrouve donc pas dans l’autre. Au départ, la XBOX possédait un choix de jeux plus large que la PS4. Si vous étiez un grand joueur et que vous appréciiez le changement, la XBOX apparaissait donc comme le choix idéal. Cependant, Sony semble avoir réajusté la balance en proposant de plus en plus de jeux à la fois exclusifs et intéressants. Il n’est donc pas évident de choisir entre XBOX/PS4 en se fiant aux nombres de jeux. Cependant, notez que si vous préférez par exemple les jeux japonais, vous pouvez vous diriger directement vers la PS4, alors que si vous avez une préférence pour tout ce qui est Sports, il vaut mieux que vous optiez pour la XBOX.

XBOX/PS4 : multimédias

Les deux consoles XBOX/PS4 ont des points communs avec notamment la possibilité de regarder un Blu-ray, de faire des captures d’écran ou des vidéos et de les partager. Cependant, les deux consoles proposent également des services différents. Sur la PS4, vous pouvez par exemple profiter d’une plateforme de musique en ligne gratuite et sans publicité : Music Unlimited. Avec la XBOX, vous avez accès au OneGuide qui vous permet de visualiser des programmes conseillés par votre communauté ou vos proches. Vous pouvez même visionner un film tout en utilisant Skype. Les consoles de salon donc XBOX/PS4 possèdent de nombreuses options multimédias différentes. Nous vous invitons donc à vous renseigner davantage sur toutes les options.

XBOX/PS4 : les accessoires

Comparons les manettes des consoles de jeux XBOX et PS4. D’après de nombreux témoignages, la manette de la XBOX semble plus précise et plus agréable à utiliser à long terme. Cependant, la manette de Sony est intéressante grâce à toutes ses nouvelles fonctionnalités. La manette de la PS4 dispose d’un micro/casque, d’un haut-parleur et elle propose un Touch Pad.

XBOX/PS4 : un choix difficile

Vous l’aurez compris, le choix XBOX One/PS4 est un choix compliqué. Il dépend bien évidemment des attentes que vous avez et des jeux que vous appréciez. Les deux consoles sont dotées de points forts et de points faibles. À vous de choisir laquelle de la XBOX One ou de la PS4 vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*