Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Visiter Prague : que faire en 3 jours ?

Visiter Prague : que faire en 3 jours ?

Contactez le service client de la marque CSA Czech Airlines
Publié le 03.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Prague est, pour beaucoup de touristes et artistes, la plus belle ville d’Europe de l’Est. Elle a eu la chance d’être épargnée par les bombardements des deux guerres mondiales qui ont frappé l’Europe. Afin de visiter Prague, nous vous recommandons au minimum 3 jours pour la connaître en profondeur. Vous pourrez y aller en avion avec CSA Czech Airlines.

Visiter Prague : le quartier de Mala Strana

Mala Strana ou « le petit côté » en tchèque, est le centre-ville de la capitale tchèque qu’il ne faudra pas manquer pour bien visiter Prague. C’est l’un des quartiers les plus anciens, après Hradčany et Staré Město. Ce quartier a été fondé par le roi Ottokar II de Bohême en 1257, et fut peuplé majoritairement de population allemande. C’est un quartier où vous pourrez, au croisement des rues, trouver un palais, ou des anciennes demeures seigneuriales. En 1541, le quartier fut frappé par un incendie, ce qui a permis d’ouvrir de nouveaux espaces. Le style du quartier est baroque, avec une forte influence d’origine italienne. Dans ce quartier, vous pourrez trouver de nombreuses ambassades logées à l’intérieur des palais. Par exemple, l’ambassade de France se trouve à l’intérieur du palais Buquoy depuis 1919. Vous pourrez y trouver également les ambassades du Japon, d’Allemagne, de Pologne, de Grande-Bretagne et d’Italie. D’autres palais abritent plusieurs ministères du gouvernement tchèque, comme la Chambre des Députés.

Visiter le château de Prague

Le château de Prague est un palais de dimensions impressionnantes et est d’ailleurs listé comme le plus grand château ancien du monde par le Livre Guinness des records. Il est impossible de visiter Prague sans contempler son immensité, autant de jour comme de nuit. À l’intérieur se trouvent les joyaux de la couronne de Bohême. La première construction du château date de 885, date à laquelle l’Église Notre-Dame fut construite. Le château de Prague comporte de nombreux monuments à visiter : la cathédrale Saint-Guy, le vieux palais royal, la basilique Saint-Georges, la ruelle d’or ainsi que quatre musées et les jardins du château de Prague. Nous vous recommandons plus particulièrement la cathédrale Saint Guy, du quatorzième siècle et de style baroque, et la ruelle d’or, où vous pourrez découvrir l’ancienne demeure de Kafka.

Visiter Prague : le quartier Staré Město

Staré Město est le deuxième centre-ville, plus ancien que Mala Strana. C’est l’un des lieux les plus typiques pour visiter Prague, et est un carrefour populaire autant pour les tchèques que pour les touristes. L’histoire de ce quartier remonte au onzième siècle et il était connu dans toute l’Europe, déjà à cette époque. Visiter Prague c’est profiter également de l’ambiance gothique et romane de cette place. Ne manquez surtout pas lorsque de votre promenade d’admirer la fabuleuse horloge astronomique datant de 1410 et la tour de Tyn. Vous aurez également l’occasion de voir la statue de Jan Hus, un des principaux personnages historiques tchèques et représente actuellement un symbole de l’identité tchèque. N’oubliez pas de visiter également la malé namesti (petite place) et l’Église Saint Nicolas.