Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Visiter Hong Kong : que voir pendant un long week-end

Visiter Hong Kong : que voir pendant un long week-end

Contactez le service client de la marque Booking.com
Publié le 17.12.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous rêvez de faire un voyage en Asie ? Vous avez décidé de visiter Hong Kong pour les vacances ? L’Asie fascine les touristes et dépaysent vraiment ceux qui décident de s’y rendre. C’est donc une excellente idée, que vous partiez dans le cadre d’un voyage organisé ou en solo. On vous conseille l’itinéraire parfait pour un fantastique tour Hong Kong de trois jours. Suivez le guide.

Visiter Hong Kong : les indispensables le premier jour

Que vous aimiez les voyages organisés ou les circuits libres, que vous partiez pour des vacances en famille ou pour un petit tour en solitaire, l’Asie vous séduira et visiter Hong Kong est une idée brillante. Après avoir atterri de votre vol Hong Kong le premier jour, on commence par emprunter le funiculaire qui vous emmène jusqu’au Peak, ce point culminant de la ville qui permet de jouir d’une admirable vue et de se promener le long du sentier entourant le sommet. Ensuite, ne manquez pas de voir le Hong Kong Park pendant ce tour Hong Kong. Vous pouvez bien sûr vous reposer quelques instants autour d’une tasse de thé fumante au Lock Cha Tea Shop, une superbe adresse. Allez ensuite au Shangri-La Hong Kong pour une séance de shopping puis un cocktail bien mérité. Puis prenez une pause déjeuner près de Wing Fung Street et du quartier de Wan Chai. Pour diner, rendez-vous dans le quartier de Central, coeur économique de la ville qui grouille de monde de jour comme de nuit. Le soir, profitez d’un hôtel à proximité en le réservant sur le site de Booking et le tour est joué.

Voyage en Asie : un deuxième jour à Kowloon

Visiter Hong Kong est un peu une course contre la montre, tant cette ville asiatique originale est vibrante et vivante. Sachez en tous cas que votre voyage en Asie ne serait pas complet si vous n’empruntez pas le Star Ferry jusqu’au quartier de Kowloon, pour visiter le Hong Kong Musuem of History, le plus beau de la ville. Puis flânez sur Nathan Road jusqu’au Kowloon Park, pour ensuite déjeuner en admirant la vue au Hutong par exemple. Vous pouvez faire un détour par le centre commercial de Harbour City, avant d’aller découvrir l’artisanat local au Star House, une étape incontournable lorsqu’on décide de visiter Hong Kong. Reprenez des forces à l’hôtel Péninsula pour un afternoon tea et allez ensuite profiter du Jade Market, un endroit fascinant. Terminez cette trépidante journée sous le signe de l’Asie en dégustant de la cuisine de rue à Temple Street, notre coup de coeur incontestable dans cette ville à multiples facettes.

Tour Hong Kong : un troisième jour ludique

Visiter Hong Kong ne serait pas réussi si vous ne partez pas à la découverte des quartiers de Central et de Sheung Wan, en particulier de leurs échoppes traditionnelles. Embarquez ensuite pour Macao au terminal des ferries, à deux pas de là. Après un déjeuner au Clube Militar de Macau, découvrez les dernières nouveautés artistiques locales à la Ox Warehouse ou bien tentez votre chance au casino Wynn Macau. Puis dînez tranquillement au Restaurante Litoral. De retour à Hong Kong, passez la soirée dans les bars de Lan Kwai Fong. L’idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans cette ville étonnante qui ne dort jamais. Et croyez-nous : visiter Hong Kong vous marquera pour longtemps.