Vendeur Amazon : comment bénéficier d’une bonne notation ?

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Leader international de la vente en ligne, Amazon reçoit chaque jour plus de 100 millions de visiteurs. À l’origine la plateforme était un site d’achat de livres, elle est aujourd’hui devenue la « marketplace » la plus importante du réseau. Le concept est simple : Amazon joue le rôle de médiateur entre divers vendeurs et clients à travers le monde. Basée sur la confiance et la notation de vendeur Amazon, la démarche d’achat est ainsi préservée de toute fraude. Si vous décidez de vendre vos articles sur Amazon, le pilier de votre stratégie sera d’abord de faire en sorte d’obtenir de bons retours de clients satisfaits, voici nos conseils pour y arriver.

Vente Amazon : le premier site d’achat en ligne

Devenu le site incontournable de vente sur internet, Amazon est aujourd’hui la référence pour tout commerçant souhaitant vendre ses articles à une clientèle plus étendue. Regroupant plus de 100 millions acheteurs par jour, le site constitue une véritable opportunité pour tous ceux souhaitant accéder à un plus large marché et faire connaître ses produits. Grâce à un système de classement en catégories, toute personne privée ou tout commerçant peut s’inscrire en tant que vendeur Amazon et tirer bénéfice d’une plateforme simple d’utilisation, d’atteindre un large éventail de potentiels clients, et enfin d’éviter un investissement trop onéreux dans des campagnes de visibilité.

Vendre sur Amazon : comment ça marche ?

Vous souhaitez commencer à vendre sur Amazon mais vous ignorez comment faire ou quelle stratégie adopter pour obtenir un maximum de clients ? Avant tout, il ne suffit pas de créer un compte Amazon et de commencer à poster ses produits pour attirer automatiquement de nouveaux clients. En effet, la vente en ligne se soumet à une stratégie bien définie.

Compte vendeur sur Amazon

Avant tout, il vous faut créer un compte vendeur Amazon. La souscription s’élève à 39 € par mois. Avec cet abonnement, vous pourrez librement vendre vos produits selon une catégorie définie : livres, prêt-à-porter, sport, électronique, maison, etc. Lors de l’inscription sur Amazon, veillez à bien remplir le formulaire avec vos informations personnelles ou professionnelles : coordonnées de l’entreprise, nature des produits mis en vente, compte bancaire, etc. À chaque vente effectuée, Amazon percevra une commission de 5 %.

Livrer un produit Amazon

Une fois vos articles vendus, il vous faudra procéder à une commande Amazon. Afin que vos clients obtiennent leur colis au plus vite et soient satisfaits, vous aurez la possibilité de souscrire au programme de vente et livraison opéré par Amazon : « Expédié par Amazon ». En envoyant votre stock au réseau central, vos produits seront dès lors rapidement expédiés et assureront la satisfaction de vos clients et donc de bons retours.

Vendeur Amazon : une stratégie pour obtenir une bonne notation

Ainsi, devenir un bon vendeur Amazon ne s’improvise pas et requiert une bonne stratégie de départ. N’oubliez pas, plus vous obtiendrez de bons commentaires, plus de nouveaux clients afflueront vers vos produits Amazon. Pour cela, assurez un bon service client en optant pour des modes de livraison rapides et n’omettez surtout pas de répondre à quelque requête que ce soit de la part d’un client dans le doute ou insatisfait.

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