Troubles du sommeil : remèdes et traitement

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
Publié le 01.11.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
troubles-du-sommeil

Les troubles du sommeil existent sous la forme de trois grandes catégories :
la dyssomnie, la parasomnie et l’hypersomnie. Pour traiter les trois types de causes de troubles du sommeil, il existe différents traitements. La plupart des personnes à hauteur de 50% souffrent d’un mauvais sommeil.
Pour bien dormir et mieux comprendre les troubles du sommeil, suivez nos conseils !

Quelles sont les caractéristiques des troubles du sommeil ?

Pour identifier les différentes formes de troubles du sommeil et trouver le traitement adapté, il faut identifier différents éléments :

    • De quel type de fatigue souffrez-vous ?

Il existe trois sortes de fatigue. Selon le type de fatigue dont vous souffrez, vous pourrez identifier plus spécifiquement vos troubles du sommeil. Votre fatigue est-elle chronique ou passagère ? Êtes-vous victime de somnolences diurnes ?

    • Quelles sont les différentes causes qui engendrent vos troubles du sommeil ?

Pour mieux comprendre les troubles du sommeil, il est indispensable d’ en identifier les causes. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de vos troubles du sommeil. Par exemple si vous êtes particulièrement stressé vous pouvez être victime d’insomnies chroniques. Si vous revenez d’un voyage à l’étranger le décalage horaire pour entraîner des troubles du sommeil passagers. Si vous ronflez ou que vous êtes atteint d’apnée du sommeil, vous pouvez développer des troubles du sommeil chroniques. Enfin un stress post-traumatique ou des problèmes psychologiques peuvent vous empêcher de bien dormir.
Attention : d’autres causes peuvent à l’origine de ces troubles comme les terreurs nocturnes ou le somnambulisme.

Quels sont les différents traitements pour lutter contre les troubles du sommeil ?

Pour lutter contre les troubles du sommeil, il existe différents traitements. Selon l’importance de vos troubles, ces traitements peuvent être plus ou moins doux. Par exemple si vos troubles apparaissent après un stress post-traumatique ou après d’importants problèmes psychologiques vous pouvez adopter un traitement sous prescription médicale de somnifères ou d’antidépresseurs afin de retrouver un sommeil stable et apaisé. Si vous êtes sujet à des terreurs nocturnes, des cauchemars ou du somnambulisme vous pouvez essayer l’hypnose, la sophrologie ou une psychothérapie. Enfin si cette période est passagère des traitements issus de la médecine douce comme l’homéopathie, la phytothérapie ou l’acupuncture sont également très efficaces.
Si vous êtes particulièrement stressé, vous pouvez dans un premier temps essayer un traitement à base de mélatonine ou de valériane disponible en pharmacie ou sur 1001 Pharmacies.
L’apparition de troubles du sommeil ne trouve pas nécessairement son origine dans une pathologie. Au contraire, la majorité des personnes souffrent de troubles du sommeil passagers liés à des évènements ou une situation spécifiques. Si ce problème persiste, les tests pratiqués dans les cliniques du sommeil sont très efficaces pour identifier les causes de ces troubles et les soigner durablement.
Bien dormir est essentiel pour préserver son énergie et rester en bonne santé. Souffrir d’un manque de sommeil peut avoir des répercussions graves à long terme.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*