Transpiration : existe t-il des remèdes naturels ?

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 15.05.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
transpiration

Vous souffrez d’une transpiration importante ? L’hypertranspiration est un véritable fléau à vivre au quotidien. Pour lutter contre un excès de transpiration, il existe des remèdes naturels efficaces et simples à utiliser.

Comment lutter contre l’excès de transpiration ?

L’excès de transpiration est directement lié à l’activité des glandes sudoripares. L’hyperhidrose est une transpiration incommodante qui est difficilement contrôlable. Localisée ou généralisée, elle peut être liée à une hyper anxiété ou à un moment de stress intense. Cet excès peut être très contraignant, il entraîne nécessairement un malaise important et peut devenir une source anxiogène handicapante au quotidien. Alors pour lutter contre ce phénomène physiologique vous pouvez utiliser des remèdes naturels très efficaces.

    • La sauge : cette plante est très efficace pour lutter contre l’hyperhidrose. Elle peut être consommée sous forme d’infusions quotidiennes, de teinture mère ou comme anti-transpirant.
    • Le vinaigre de cidre : à appliquer directement sous les aisselles, le vinaigre de cidre va limiter le phénomène de sudation.
    • Le jus de tomate : le jus de tomate est très efficace pour lutter contre une sudation abondante. En l’appliquant régulièrement sous les aisselles 15 minutes par jour vous constaterez un résultat au bout de 15 jours.
    • Le thé noir : si vous avez fréquemment les mains moites ou les pieds humides, vous pouvez les tremper durant 20 minutes par jour dans du thé noir infusé. Son acide tannique va réduire considérablement l’excédant de transpiration.
    • Le bicarbonate de sodium : comme le talc il permet d’absorber la sueur et de réduire les odeurs.

Tous ces remèdes naturels sont très efficaces contre l’excès de transpiration et sont beaucoup moins nocifs que les déodorants vendus dans les grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour. La plupart de ces déodorants sont toxiques pour notre peau surtout lorsqu’ils contiennent de l’alcool et de l’aluminium.

Transpiration : comment lutter contre les mauvaises odeurs ?

L’excès de transpiration est généralement suivi de mauvaises odeurs. Pour lutter contre ce phénomène et ne plus être mal à l’aise en société, il existe des remèdes naturels efficaces.
Mélangez à l’aide d’un coton du camphre et de l’alcool à 90° et déposez le mélange sur un coton. Ensuite, appliquez ce coton sur toutes les zones de votre corps victimes d’un excès de transpiration.
Pour lutter contre les odeurs de pied, vous pouvez procéder à deux bains de pieds par jour au savon de Marseille. En ajoutant de la farine de moutarde, vous verrez qu’en seulement quelques jours les odeurs disparaissent.
Le bicarbonate de sodium est également très efficace pour lutter contre les odeurs. Pour plus de bien-être, vous pouvez mélanger du bicarbonate de sodium avec du jus de citron. Une fois que vous avez réalisé votre préparation, appliquez le mélange sur un coton et tamponnez les zones de votre corps qui subissent un excès de transpiration quotidien.
N’hésitez pas à consulter votre dermatologue si vous ne constatez aucune amélioration.

Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*