Tomber enceinte rapidement : quelles solutions efficaces ?

Contactez le service client de la marque Biocoop
tomber enceinte rapidement

Vous souhaitez tomber enceinte rapidement ? Cela fait plusieurs mois que vous essayez de faire un bébé avec votre conjoint ? Tomber enceinte rapidement n’est pas toujours facile. Selon la fertilité de chaque partenaire ainsi que la période de fécondité d’une femme, tomber enceinte rapidement peut devenir un véritable défi. Pour ne pas devoir attendre des mois ou des années avant de pouvoir tomber enceinte, il existe certaines solutions naturelles pour essayer de lutter contre l’infertilité. Suivez nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour tomber enceinte rapidement il faut adopter une alimentation équilibrée

Cette solution peut sembler évidente, mais malheureusement elle n’est pas appliquée par toutes les futures mamans et les futurs papas. Adopter une alimentation équilibrée agit directement sur l’équilibre hormonal. Privilégier des aliments bio provenant d’enseignes comme Biocoop ou directement chez un maraîcher favorisera un apport nutritionnel équilibré et riche en vitamines. Pour bénéficier d’un régime alimentaire sain, il est impératif de choisir des aliments riches en vitamines. En revanche, il ne s’agit pas de n’importe quelle sorte de vitamines. Il est impératif d’opter pour des aliments riches en :

  • Vitamine B9 : plus communément appelée acide folique, elle permet d’augmenter la fertilité et diminuer les malformations potentielles du fœtus. Vous pouvez en trouver dans la laitue romaine, les betteraves cuites, les épinards crus, le jus d’orange et les abats de volailles.
  • Vitamine D : idéale pour faciliter l’implantation de l’embryon.
  • Vitamine E : cette dernière lutte contre le vieillissement de peau et augmente le taux de fertilité.

Les compléments alimentaires qui boostent la fertilité

Après avoir adopté une alimentation équilibrée, vous pouvez tester certains compléments alimentaires très efficaces pour tomber enceinte rapidement. Pour retrouver un bon équilibre hormonal, vous pouvez essayer :

  • L’huile d’onagrequi est un corps gras parfait pour réguler les sécrétions d’oestrogène et de progestérone. Riche en acide gamme-linoléique, elle régule en profondeur le système reproductif féminin.
  • Le gattilier : ce complément alimentaire aide à tomber enceinte rapidement. Il agit directement sur la production de progestérone en favorisant la croissance de la muqueuse de l’utérus.
  • La spiruline : ce complément est recommandé pour agrémenter son alimentation équilibrée. Cette algue est très riche en protéines, fer, oligoéléments et vitamines.

Avant d’adopter ces compléments alimentaires pour stimuler votre cycle hormonal, consultez votre médecin traitant .
Attention : adopter une alimentation saine et l’agrémenter de compléments alimentaires naturels est une habitude qui doit impérativement être accompagnée d’un mode de vie sain. Vous devez bien dormir, et bien bouger pour mettre toutes les chances de votre côté. L’alcool et le tabac sont fortement déconseillés ainsi que le café et le thé. En gardant une bonne hygiène de vie, votre fertilité ne pourra qu’augmenter.
N’hésitez pas à consulter un spécialiste si ces solutions naturelles ne suffisent pas.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*