Tarif Uber : comment y voir clair ?

Contactez le service client de la marque Uber
Publié le 07.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Tarif-Uber

Lorsqu’on sort le soir à Paris, il arrive toujours le moment fatidique où il faut rentrer. , Quand le dernier métro soit déjà passé il y a bien longtemps, il est nécessaire de faire appel à un VTC Uber ou à un taxi. Mais comme les tarifs Uber ne sont pas forcément clairs pour tout le monde, nous vous proposons un guide rapide pour comprendre les tarifs des taxis, vtc, et autres Ubers que l’on doit prendre en fin de soirée. Accrochez votre ceinture !

Tarif Uber : comment ça marche ?

Les tarifs Uber sont calculés simplement, par défaut, selon la formule prix de base + temps + distance. Cependant le prix de base peut beaucoup varier selon de nombreux éléments, que nous détaillons ici, selon les informations fournies par l’application Uber.

Tarifs Uber : les différents types de véhicules

Lorsque vous vous connectez sur l’application Uber, vous pouvez choisir quel type de véhicule vous souhaitez. Il existe ainsi la possibilité de choisir Uber Pool, auquel cas vous partagerez la course avec d’autres utilisateurs, Uber X, le classique, Uber Green, qui vous propose des véhicules propres, Uber Berline, qui constitue la classe au-dessus, et enfin Uber Van, qui vous permet d’embarquer à plus de quatre dans le véhicule. Selon que vous choisissez l’un ou l’autre, le prix de la course Uber peut varier du simple au double. Voilà une première explication pour les variations des tarifs Uber.

Application Uber : la tarification dynamique

C’est peut-être là l’aspect des prix Uber le plus difficile à comprendre lorsque l’on est utilisateur : les prix varient en fonction de la demande. Cette demande évolue selon de nombreux aspects : la météo, l’heure, l’endroit où l’on se trouve. C’est pour cela que vous devez faire attention lorsque vous commandez un VTC sur Uber à bien regarder l’estimation du tarif de la course que l’application vous propose : la demande a tendance à exploser pendant la nuit, ce qui peut rendre la dernière course pour rentrer chez soi à la fermeture des bars particulièrement onéreuse. Les tarifs dynamiques d’Uber a même déclenché quelques badbuzzs sur internet. N’hésitez pas à contacter le service client Uber pour plus d’informations sur les tarifs Uber.

Les tarifs des taxis

Comme quoi il n’est pas toujours rentable de commander un Uber. Lorsque les tarifs Uber sont multipliés par deux ou trois, il peut être plus avantageux de prendre un taxi classique. Nous avons pris la peine de décortiquer également les tarifs taxis à Paris.

Les tarifs des taxis sont réglementés par les autorités, qui les mettent à jour annuellement. Il existe un prix minimum pour la prise en charge. Celui-ci ne peut par exemple dépasser 3,83 euros, mais il peut être augmenté selon les conditions particulières (la présence de bagages notamment). Ensuite, le prix au kilomètre est de 1,05 euro. Prix qui est augmenté de la moitié pour une course de nuit, ou aux heures de pointe. Les dimanches et les jours fériés sont également surtaxés. Il existe enfin un prix de l’heure d’attente, ou de marche lente, fixé à plus de trente euros.

AUTO MOTO Taxi VTC Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*