Superfood : ces aliments bienfaiteurs

Découvrez les superfood pour votre santé

« Bonne année et bonne santé » ! Un souhait qui va résonner dans nos têtes en ce début de nouvelle année. En 2016, qui dit bonne santé dit superaliments (ou superfood en anglais) ! Comment adopter cette alimentation saine dans votre quotidien ? Découvrez cette tendance healthy tout droit venue des Etats-Unis

Les superfood, qu’est-ce que c’est ?

Avec leur qualité nutritive très élevée, les superfood sont des aliments aux propriétés particulièrement positives pour la santé. Si les nutritionnistes et diététiciens conseillent avant tout une alimentation variée, la plupart s’accordent pour dire qu’adopter ces aliments bienfaiteurs dans notre quotidien, c’est faire le choix d’une vie plus saine.

5 idées de superaliments à adopter dans son quotidien

Voici une liste non exhaustive de ces superaliments et leurs bienfaits sur la santé :

  • La myrtille :
    Employée depuis plus d’un millénaire en phytothérapie (médecine à base d’extraits de plantes), la myrtille n’a plus à prouver ses bienfaits. En plus de protéger notre corps, elle possède des vertus dans le traitement des troubles de la circulation veineuse et nous prémunit contre certains cancers.
  • Les graines de lin et de chia :
    Adoptées par les sportifs s’adonnant aux sports de haute intensité, ces graines, riches en oméga 3, préviennent certaines maladies cardiovasculaires.
  • Le quinoa :
    Riche en magnésium et en protéine, cette céréale est une bonne option si vous désirez réduire votre consommation de viandes et de poissons. Le quinoa aide également à prévenir l’hypertension et le diabète.
  • Les baies de goji :
    Encore méconnues du grand public ces dernières années, les baies de goji ont fait leur petite révolution et sont aujourd’hui connues pour être le superaliment par excellence ! Plus riches en carotène que les carottes, plus riches en protéines que le blé, plus riches en calcium que le lait, ces « super baies » sont un atout pour lutter contre le froid de l’hiver. Elles seront aussi très appréciées pour la lutte contre le stress et la stimulation du système immunitaire.
  • L’açaï :
    L’açaï est une baie exotique également très prisée que l’on ne peut trouver fraîche qu’au Brésil et dans les pays voisins d’Amérique du sud (le fruit se dégrade dans les 24h après sa récolte!). Elle peut être trouvée en France sous forme de poudre voire congelée. Reconnue pour donner un surplus d’énergie, l’açaï favorise également la digestion et le sommeil.
    Vous l’aurez compris, les superaliments sont des aliments idéaux pour garder la forme et préserver sa santé. Si les adopter est une bonne chose, les superfood ne sont pas pour autant des aliments miracles et nous vous recommandons de varier votre alimentation pour garder celle-ci équilibrée.

Idées de smoothies à base de superfood

  • Smoothie protection
    Ingrédients : Myrtilles, avocat, épinards, lait de coco, graines de chia
  • Smoothie bonne humeur 
    Ingrédients : Cacao, maca
  • Smoothie exotique 
    Ingrédients : Huile de coco, lait d’avoine, noix de cajou, banane, variété de baies
  • Smoothie protéines 
    Ingrédients : Spirulina, poudre de protéine de chanvre 50%, herbe d’orge, maca
  • Smoothie énergie 
    Ingrédients : Baies d’açaï, guarana, camu camu, maca
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*