Suivi de colis : pendant combien de temps je peux suivre mon Colissimo ?

Contactez le service client de la marque Colissimo
suivi-de-colis

Vous avez l’intention d’envoyer un colis ? Peut-être en avez-vous envoyé un récemment et souhaitez-vous en savoir plus sur les modalités et le suivi de votre Colissimo ? Les services de Colissimo vous permettent de réaliser votre suivi de colis durant tout l’envoi de celui-ci. Que vous ayez envoyé un colis ou que vous en attendiez un, vous pouvez consulter les différentes étapes de transport de celui-ci quand vous le souhaitez. Pour cela, vous avez juste besoin de votre numéro de suivi. Vous souhaitez en savoir plus sur les étapes de livraison de votre colis ? Découvrez comment suivre son colis au fur et à mesure de son acheminement.

Consulter son suivi de colis en ligne

Vous avez envoyé un colis et vous souhaitez savoir où celui-ci se trouve actuellement ? Au moment de l’envoi de votre colis, vous avez dû faire valider une preuve de dépôt. Votre numéro de suivi se trouve sous le code barre de cette preuve de dépôt. Si vous n’êtes pas l’expéditeur du colis, vous devez donc contacter l’expéditeur directement afin de vous procurer ce numéro de suivi. Une fois que vous avez le numéro, vous devez vous rendre sur l’outil de suivi de colis Colissimo et y entrer le numéro de suivi qui est composé de 13 caractères en majuscules. Le site vous informera alors de la situation de votre colis.

Suivi de colis : comprendre les informations

Grâce à votre numéro de colis, vous avez accès aux informations concernant votre colis mais vous ne les comprenez pas ? Sachez que vous pouvez consulter la signification des différentes étapes de livraison directement sur le site de La Poste. Si votre colis est indiqué en attente de distribution, c’est qu’il est actuellement traité et qu’il sera livré prochainement. Si celui-ci est indiqué comme disponible en bureau de poste, le destinataire dispose alors de 10 jours ouvrés pour se présenter à La Poste muni de sa carte d’identité. La plupart du temps, les indications concernant votre suivi de colis sont précises et elles vous permettent de comprendre rapidement où en est votre colis.

Suivi de colis : que faire en cas de colis en retard ?

Vous auriez déjà dû recevoir votre colis et vous commencez à vous impatienter ? Quelques incidents arrivent parfois entraînant le retard d’arrivée de certains colis. Une panne de véhicule ou la survenance d’intempéries peuvent par exemple causer un retard de colis. Si tel est le cas, vous devez patienter un peu plus que prévu. La Poste met tout en oeuvre pour vous livrer le colis le plus rapidement possible. Si vous n’avez plus d’information concernant le suivi de colis et que vous dépassez un délai de 4 jours de retard, vous pouvez commencer à intervenir. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client de la Poste directement.

Suivi de colis : contacter le service client

Votre colis a plus de 4 jours de retard ? Consultez dès maintenant le service client de La Poste. Pour cela, vous pouvez agir directement de chez vous en complétant le formulaire de contact en ligne. Par la suite, une enquête sera réalisée afin de retrouver votre colis. Il arrive parfois qu’un colis se soit égaré et qu’il soit mis en instance dans un des bureaux de poste de votre ville. Pour contacter le service client dans le but d’en savoir plus sur votre suivi de colis, vous pouvez également joindre le service client ouvert 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*