Soin des ongles : conseils et astuces

Contactez le service client de la marque MAC Cosmetics
soin des ongles

Il existe de nombreux soins des ongles sur le marché cosmétique féminin. Malheureusement ils ne sont pas tous très efficaces. Les ongles sont une partie du corps qui peut présenter des problèmes et des pathologies multiples. Adopter un soin des ongles adapté vous permettra de profiter d’une manucure et d’une pédicure de qualité toute l’année !

Soin des ongles : comment nourrir des ongles fragiles ?

Un soin des ongles pour ongles fragiles est indispensable. Si vous constatez que vous avez des ongles fragiles, cela n’est pas uniquement un problème esthétique. Il peut s’agir d’un manque de magnésium ou de carences alimentaires. Si vos ongles sont trop fins, trop mous et trop fragiles, vous pouvez :

  • Adopter une cure de magnésium pour renforcer leur solidité.
  • Consommer des oignons, des navets, des œufs, des fruits de mer et des concombres. Tous ces aliments contiennent du soufre, idéal pour endiguer un problème d’ongles trop fins.
  • Consommer du calcium pour rendre vos ongles plus résistants.

Quel soin des ongles adopter pour les ongles cassants ?

Il existe une multitude de soins des ongles pour renforcer les ongles cassants. Vous venez de poser votre nouveau vernis Mac Cosmetics et deux jours plus tard un de vos ongles casse et vous devez tout recommencer. Ce type de situation par exemple est redondant lorsque l’on a des ongles cassants. Alors pour lutter contre ce phénomène vous devez les réhydrater et consommer plus de fer !

  • Comme soin des ongles régulier, utilisez un vernis durcisseur ou une crème hydratante pour les mains. Le vernis durcisseur pour ongles cassants est très efficace.
  • Débutez une cure de magnésium, de fer , de zinc et de vitamine B pour renforcer vos ongles durablement.
  • Consommez des fruits secs pour solidifier les ongles mous et cassants. Cet apport énergétique renforcera également vos défenses immunitaires.

Comment prendre soin des ongles tachés ?

Si vous constatez des taches blanches ou brunes sur vos ongles, cela indique que vous ne prenez pas assez soin de vos ongles. Il n’existe pas de soins pour les ongles tachés à proprement parler. Ces taches peuvent traduire un manque de calcium ou apparaissent suite à la contraction d’un psoriasis ou d’une mycose. Attention, ne faites pas de manucure ou de pédicure à répétition, car elles peuvent être vécues par vos ongles comme un traumatisme. Appliquer du vernis à répétition empêche vos ongles de respirer. Le soin des ongles le plus naturel est souvent le plus efficace : il est donc recommandé de les laisser respirer et donc de les laisser prendre la vraie lumière du jour chaque mois au moins quelques jours.
Les taches brunes peuvent être liées à un coup porté sur vos ongles ou à une carence en vitamine B12. S’il s’agit d’une carence, vous devez consommer davantage de poisson et crustacés.
Si vous n’arrivez pas à identifier les raisons pour lesquelles cette tache est apparue, consultez votre médecin généraliste ou un dermatologue.
Attention, si vos ongles changent de couleur il peut s’agir d’un problème circulatoire, n’attendez pas pour consulter un spécialiste.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*